VOL BUENOS AIRES A 544 EUROS

07/10/2011

L’un des objectifs initiaux de ce blog était de partager mes astuces et de montrer que le voyage n’était pas un luxe, tout en restant complètement indépendant dans mes articles. Internet étant devenu un vecteur de partage formidable, il est désormais possible de faire passer le bon mot beaucoup plus facilement qu’auparavant.
Je vous remercie -vous- les lecteurs, pour votre soutien car, mine de rien, la motivation compte beaucoup dans l’écriture d’un blog.

Je viens de trouver une pépite pour ceux qui rêvent d’aller en Argentine pour aller danser le tango, découvrir les merveilles de la nature ou pratiquer son espagnol. Le problème récurrent est qu’il s’agit d’une des destinations les plus chères au monde mais en lisant ce post, vous allez peut-être vous permettre d’y aller. Rappelons que la conversion euro/peso permet de bien vivre à coût modéré là-bas et que, plus vous restez longtemps, plus le coût du billet est amorti.

J’ai essayé une recherche basée sur mon expérience passée et ô surprise, le prix est encore plus bas que lorsque j’avais acheté le même billet il y a un an, alors que que celui-ci était déjà très bon marché (environ 650 euros) pour la haute saison sud-américaine. Janvier est l’équivalent de notre Juillet, Février l’équivalent d’Août, etc.

L’astuce va consister à ne pas acheter un classique aller-retour comme 98% des gens, mais un open jaw (billet panaché) démarrant de Paris et revenant à Londres avec le moteur de recherche Ebookers. Et là, au lieu de payer environ 1000 euros minimum pour un billet en haute saison, vous pourrez découvrir des billets démarrant à 544 euros avec la compagnie TAM. Yahoo!

Remarques :
– La compagnie TAM est une très bonne compagnie brésilienne appartenant au réseau Star Alliance. J’ai utilisé cette compagnie en début d’année et pas de souci, elle est très bien. De plus, vous allez cumuler un bon paquet de miles avec un programme de fidélité Star Alliance 🙂
– Vous pouvez utilisez le cashback Igraal avec Ebookers et gagner un peu plus 🙂
– Les taxes d’aéroport sont extrêmement basses. N’hésitez pas trop si vous pouvez débloquer du temps libre en hiver, rien ne garantit que le plan marchera dans un mois.
– Les dates sont très flexibles. Amusez-vous à changer les dates selon vos disponibilités.

– Je vais peut-être craquer moi aussi 😉

5 Commentaires

  1. Commentaire par NowMadNow

    NowMadNow Répodnre 07/10/2011 at 16:42

    Génial, c’est difficile à croire 😉

    NowMadNow

  2. Commentaire par LadyMilonguera

    LadyMilonguera Répodnre 10/03/2012 at 09:33

    Punaise, un tarif pareil, c’est assez inespéré pour Buenos Aires !!!

  3. Commentaire par Christelle

    Christelle Répodnre 16/05/2012 at 14:07

    Sympa cette méthode !
    Mais difficilement applicable quand on habite en province puisqu’il faut ajouter les correspondances.

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 16/05/2012 at 19:28

      Il ya certes les correspondances en province mais je dirais que le surcoût peut être maîtrisé (de l’ordre de 100 euros) en utilisant un lowcost (qui est monnaie courante vers Londres).

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut