Le bagage à main de 40x20x25 cm avec Ryanair

Ryanair aime bien changer ses règles régulièrement, et ce n’est pas toujours aisé de suivre tout cela. « Officiellement » c’est pour réduire les retards à l’embarquement que Ryanair a diminué la taille du bagage gratuit.

Juré craché, on fait payer pour le bien du passager exclusivement, et non pour augmenter les résultats annuels.

Désormais, depuis le 1er Novembre 2018, vous pouvez bénéficier du classique bagage de cabine de 55x40x20 cm moyennant 8 euros supplémentaires pour l’achat d’un embarquement prioritaire. Vous noterez que vous pouvez acheter le même bagage pour 8 euros lors de la réservation, mais c’est absolument sans intérêt à moins que les embarquements prioritaires soient tous réservés. Néanmoins, vous pouvez encore bénéficier d’un petit bagage à main de 40 x 20 x 25 cm gratuit.

Autant dire tout de suite que c’est peu (environ la moitié du volume du bagage cabine normal). Mais certains voyageurs minimalistes et économes arriveront à maximiser ce volume d’environ 20 litres lors de courts séjours. Et fort heureusement, certains fabricants de bagage à main se sont vite adaptés aux nouvelles dimensions imposées par Ryanair pour maximiser l’espace de volume avec des dimensions exactes de 45x25x20 cm. Voici la liste des meilleurs bagages que vous pourrez trouver à ces dimensions exactes.

Sac à Dos Cabin Max Metz

Très solide référence pour tout ce qui concerne les bagages adaptés aux compagnies lowcost européennes, Cabin Max ne déçoit pas avec ce produit bien travaillé. Nommé en référence à notre célèbre ville lorraine, ce sac à dos respecte à la lettre les dimensions maximales exigées par Ryanair. Ce sac est particulièrement léger puisqu’il ne pèse que 500 grammes. Il est également confortable et facile à porter grâce à ses bretelles et à sa poignée rembourrées. Le sac Metz dispose d’une poche frontale organisatrice avec des compartiments pour un iPad, des documents de voyage, des stylos et des billets. On retrouve aussi une poche à accès rapide sur le devant du sac. Complet et léger, ce sac est vraiment idéal pour voyager sans bagage en soute et il n’a aucun gros défaut. C’est une réussite.

Bagage à main 5 Cities

Ce sac est une valeur sûre et est déjà reconnu en tant qu’Amazon’s Choice, ce qui est plutôt rassurant avant l’achat. La fermeture éclair est de bonne qualité pour un sac d’entrée de gamme. On retrouve un petite poche extérieure bien pratique, une bandoulière et deux poignée, garantissant une belle flexibilité pour un voyage avec Ryanair. Ce bagage en bandoulière est un classique pour les petits budgets : comptez une vingtaine d’euros pour vous l’offrir et économiser sur les suppléments de la compagnie lowcost irlandaise. Un poil moins résistant qu’un sac Cabin Max ou Aerolite mais à ce prix-là, on ne se plaint pas.

 

Sac Aerolite pour Ryanair

 

Aerolite produit toute une gamme de bagages spécifiquement optimisés pour les cabines d’avion et sans surprise, on retrouve ici un sac bien pensé pour optimiser l’espace et les affaires que l’on peut emmener avec soi, lorsque l’on emprunte la compagnie aérienne irlandaise. En plus d’une bandoulière robuste, la bagage vient avec une poignée sur le dessus et des supports sur le dessous pour poser le sac sans problème de stabilité. Aerolite frappe fort avec ce sac bien conçu. Bandoulière agréable à prendre à l’épaule, fermetures éclair bien construites, design épuré. Le prix est vraiment bas pour un bagage qui remplit correctement les objectifs fixés. Question durabilité, il faudra quand même voir à l’usage. Mais pour une vingtaine d’euros, ce bagage est un succès incontestable avec des milliers de retours positifs.

Bagage à main Cabine Max Rio

Autre spécialiste des bagages de cabine, Cabin Max offre ici un sac avec bandoulière à l’esthétique épurée, sans bling bling, mais qui fera parfaitement l’affaire pour les voyages en lowcost. Dimensions maximales, poids léger de 299 grammes pour un volume de 20 litres, ce sac remplit parfaitement son contrat. C’est simple, efficace, et sans chichi. Si vous chercher un sac fourre-tout le plus léger possible, c’est celui-ci qu’il faut prendre.

Sac de voyage BonTour

 

Ce sac de voyage possède des caractéristiques intéressantes pour ceux qui souhaitent voyager avec un budget minimum avec Ryanair. Bontour propose un sac qui vient avec une poche extérieure, ce qui est pratique si vous souhaitez avoir des papiers faciles d’accès. Avec un poids plume de 500 grammes et des dimensions exactes de 40x25x20 cm, ce sac n’a pas de gros défaut. Il satisfera pleinement les voyageurs pour son grand espace de rangement et sa légèreté qui devrait le rendre pratique grâce à sa robuste bandoulière. Le design est sobre et efficace. Une valeur sûre incontestable à mettre sous votre siège cabine.

Bagage rigide Aerolite 40x20x25cm

La force incontestable de ce bagage réside dans son design bien fini qui assure une protection supérieure par rapport aux autres sacs. En effet, grâce à sa coque hybride en ABS, ce bagage permet de mieux résister aux chocs et de garantir une meilleure protection pour votre matériel électronique lors de courts séjours. Ce sac Aerolite a une poche sur le dessus pour accéder à quelques accessoires essentiels pour, par exemple, mettre sa trousse de toilette sans passer par le compartiment principal. Et cerise sur le gâteau, ce sac possède également une poche intérieure étanche fort utile pour protéger des papiers importants tels que votre passeport. Ce bagage est plus lourd que les autres avec plus d’un kilogramme sur la balance, mais c’est la contrepartie à payer pour la garantie d’une résistance accrue face à d’inattendus accidents.

Sac à dos Manhattan XL Cabin Max

 

Cabin Max a mis à jour la précédente version de son bagage à main en l’adaptant aux toutes dernières dimensions de Ryanair.

Plus cher que les autres modèles, c’est cependant un sac à dos de qualité bien pensé et optimisé avec des dimensions respectées à la lettre, une polyvalence qui lui permet de l’utiliser avec une bandoulière et enfin, un espace rembourré dédié pour un équipement électronique type tablette ou petit ordinateur portable, ce qui est bien sympa pour les geeks qui aiment mieux protéger leur équipement lors de vols lowcost. Ce sac a dos aux dimensions parfaites de 40 x 20 x 25 cm est un excellent choix pour voyager avec Ryanair sans débourser le moindre extra pour les bagages.

4.7/5 - (128 votes)

2 Commentaires

  1. Commentaire par Christine

    Christine Répodnre at 16:00

    Merci pour les renseignements. C’est pas évident de s’y retrouver avec tous ces bagages aux dimensions variées. Et c’est vrai que Ryanair ne rigole pas quand ça dépasse d’un seul centimètre.

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre at 16:08

      Ravi que ça vous aide Christine. En espérant que vous trouviez ce dont vous avez besoin. 🙂

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut