Le bagage à main de 40x20x25 cm avec Ryanair

Ryanair aime bien changer ses règles régulièrement, et ce n’est pas toujours aisé de suivre tout cela. Prétendument pour réduire les retards à l’embarquement, Ryanair a diminué la taille du bagage gratuit.

Juré craché, on fait payer pour le bien du passager exclusivement, et non pour augmenter les résultats annuels.

Désormais, depuis le 1er Novembre 2018, vous pouvez bénéficier du classique bagage de cabine de 55x40x20 cm moyennant 6 euros supplémentaires pour l’achat d’un embarquement prioritaire. Vous noterez que vous pouvez acheter le même bagage pour 8 euros lors de la réservation, mais c’est absolument sans intérêt à moins que les embarquements prioritaires soient tous réservés.

Néanmoins, vous pouvez encore bénéficier d’un petit bagage à main de 40 x 20 x 25 cm gratuit.

Autant dire tout de suite que c’est peu (environ la moitié du volume du bagage cabine normal). Mais certains voyageurs minimalistes arriveront à maximiser le petit volume d’environ 20 litres lors de courts séjours. Et fort heureusement, certains fabricants de bagage à main se sont vite adaptés aux nouvelles dimensions imposées par Ryanair pour maximiser l’espace de volume avec des dimensions exactes de 45x25x20 cm.

Bagage à main Cities

Ce sac est une valeur sûre et est déjà reconnu en tant qu’Amazon’s Choice, ce qui est plutôt rassurant avant l’achat. La fermeture éclair est de bonne qualité pour un sac d’entrée de gamme. On retrouve un petite poche extérieure bien pratique, une bandoulière et deux poignée, garantissant une belle flexibilité pour un voyage avec Ryanair.

 

Sac Aerolite pour Ryanair

 

Aerolite produit toute une gamme de bagages spécifiquement designés pour les cabines d’avion et sans surprise, on retrouve ici un sac bien pensé pour optimisé l’espace que l’on peut emmener avec soi lorsque l’on emprunte la compagnie aérienne irlandaise. En plus d’une bandoulière robuste, la bagage vient avec une poignée sur le dessus et des supports sur le dessous pour poser le sac sans problème de stabilité.

Bagage à main Cabine Max

Autre spécialiste des bagages de cabine, Cabin Max offre ici un sac avec bandoulière à l’esthétique épurée, sans bling bling, mais qui fera parfaitement l’affaire pour les voyages en lowcost. Dimensions maximales, poids léger de 299 grammes pour un volume de 20 litres, ce sac remplit parfaitement son contrat.

Sac de voyage Vashka

 

Ce sac qui ressemble pas mal à un sac de sport possède des caractéristiques intéressant pour ceux qui souhaitent voyager avec un budget minimum avec Ryanair. Vashka propose un sac qui vient avec une poche extérieure, ce qui est pratique si vous souhaitez avoir des papiers faciles d’accès. D’un poids de 399 grammes et avec les dimensions de 40x25x20 cm, ce sac n’a pas de gros défaut.

Sac à dos Manhattan XL Cabin Max

 

Cabine Max a mis à jour la précédente version de son bagage à main en l’adaptant aux toutes dernières dimensions de Ryanair.

Plus cher que les autres modèles, c’est cependant un sac à dos de qualité bien pensé et optimisé avec des dimensions respectées à la lettre, une polyvalence qui lui permet de l’utiliser avec une bandoulière et enfin, un espace rembourré dédié pour un équipement électronique type tablette ou petit ordinateur portable, ce qui est bien sympa pour les geeks qui aiment mieux protéger leur équipement lors de vols lowcost. Ce sac a dos 40x20x25 est un excellent choix pour voyager avec Ryanair sans débourser le moindre extra pour les bagages.

Le compartiment pour loger du matériel informatique

 

Allé en haut