Les meilleures valises pour cabine aux dimensions 55x35x25 cm

Vous partez avec Air France ou Transavia et souhaitez maximiser votre bagage de cabine pour économiser le bagage en soute et passer moins de temps à l’aéroport, alors il vous faudra prendre une valise ou un sac respectant les dimensions maximales de 55 cm en hauteur, 35 cm en largeur et 25 cm en profondeur. Ces dimensions sont devenues le standard en matière de bagage de cabine pour des compagnies comme Air France, mais également KLM ou XL Airways.

Bon à savoir : Les valises à ces dimensions sont compatibles avec Easyjet (qui admet des bagages aux dimensions 56x45x25 cm). En revanche, ce type de dimensions ne permettra pas la compatibilité avec Ryanair car la profondeur est supérieure de 5 cm (dimensions maximales chez Ryanair : 55x40x20 cm). Et faites attention à bien regarder les dimensions avant d’acheter car certaines valises existent en 2 tailles S : l’une adaptée à Ryanair et l’autre adaptée à Air France. Néanmoins, si la compatibilité avec Ryanair est un critère essentiel à vos yeux, je vous conseille d’opter pour la valise Aerolite ou le set David Jones en priorité car ils sont compatibles (mais cela se fera a détriment d’une volume plus réduit).

 

Vous trouverez ci-dessous le TOP10 des meilleures valises pour tous les budgets

 

Valise de cabine DELSEY PARIS SEGUR, 43 L – 116 euros

Cette valise française a un design particulièrement réussi et vient avec tout l’équipement haut de gamme : fermeture éclair haute qualité, 4 roulettes qui rendent la valise particulièrement maniable, une serrure TSA pour passer les contrôles aux USA plus facilement.

On retrouve tout l’élégance de la marque française Delsey, qui se démarque pour le l’esthétique raffinée de ses valises et de leur solidité. Une valeur sûre.

Bagage cabine Eastpak Trans4 S – 126 euros

Une très belle réussite d’Eastpack qui sort régulièrement d’excellents produits durables sur le long terme.

Cet équipement offre un très beau volume de 44 litres. La qualité de la toile est très bonne et devrait tenir le coup longtemps. Les sangles de compression permettent un ajustement du bagage.

Evidemment, on n’a pas la solidité d’une valise rigide mais cela est compensé par la grande maniabilité de ce bagage de marque. Ses 4 roulettes qui tournent à 360° offrent un confort de conduite impeccable. Les rangements intérieurs sont bien pensés et optimisés. La garantie de 30 ans d’Eastpack et les commentaires flatteurs sur Amazon en font un équipement incontournable de cette liste.

 

 

Valise DELSEY Envol – Air France – 41 litres – 129 euros

Voici une valise absolument sur mesure et vraiment Made in France pour le coup puisque la célèbre marque française de valise Delsey (qui produit la Paris SEGUR également) s’est associée avec la Air France pour proposer une valise au design élégant et faite sur mesure aux dimensions de la compagnie nationale. On remarque d’ailleurs le petit logo d’Air France dans le coin de la valise.

La rigidité de cette valise 100% polycarbonate assurera une protection efficace de votre équipement électronique. Cette jolie valise vient bien équipée avec :

  • 4 roues multidirectionnelles
  • Barre télescopique multi-positions
  • 1 poignée de portage
  • Serrure TSA à code homologuée par les douanes américaines
  • Doublure intérieure plaquée

Design, résistance et contenance, on a du mal à trouver des défauts à cette valise haut de gamme faite sur mesure.

Bon plan : On retrouve cette valise à un prix bien plus intéressant sur Amazon (elle coûte 179 euros sur le shop officiel d’Air France).

 

Samsonite B-lite 3 Spinner 

Cette valise souple aux dimensions exacte de 55x35x25 cm du leader mondial du bagage offre de belles caractéristiques avec ses 4 roues très maniable. On regrettera le prix un peu élevé.

 

Valise Kipling – 33 Litres – 130 euros

Cette valise rencontre un certain succès sur Amazon avec de très bonnes notations.

Cette valise souple est bien équipée et a un coté sympa avec son singe qui accompagne la fermeture éclair. Néanmoins, on pourra regretter l’absence d’une serrure dans cette gamme de valise.

A titre personnel, je trouve le prix de la version cabine un peu trop élevé en raison d’une contenance limitée. En effet, les 33 litres paraissent insuffisants en comparaison des modèles concurrents. On peut avoir des valises de marque avec une contenance supérieure dans la même gamme de prix. Néanmoins, il est incontestable que Kipling a soigné son bagage.

 

Samsonite – Base Boost Spinner 55 cm – 37 litres – 119 euros

Valeure sûre, cette valise souple fait dans le classique et dans l’efficacité. Le design est sobre et sans fioriture. Son poids de 2 kilogrammes est un atout et on peut difficilement trouver mieux dans cette gamme de prix.

Cette valise est équipée de 4 roues, d’un étiquetage spécifique et d’une serrure TSA. Les petites poches extérieures donnent une certaine flexibilité permettant ainsi d’accéder à de mince objets sans ouvrir la valise.

On peut dificillement se tromper avec une valise Samsonite, le rapport qualité-prix-poids est vraiment très bon.

NB : J’attire l’attention sur le fait qu’il faut absolument choisir le modèle de taille S à 37L car l’autre modèle de taille S à 44L, bien qu’évidemment tentant, n’est pas aux bonnes dimensions.

 

Valise Samsonite Uplite 2 Roues, 55 cm, 40 L, Pearl/Bleu – 179 euros

Autre très belle valise signée Samsonite, la Uplite offre des très belles caractéristiques et un joli design bicolore.

Le modèle vient avec 2 roues, ce qui est un choix assez étonnant pour une valise de cette gamme ; les 4 roues offrant souvent une meilleure maniabilité. Néanmoins, le design de la valise a été travaillé pour avoir une excellente stabilité lorsque qu’elle est debout à l’arrêt et l’encastrement des roues la rendent très maniable. C’est un choix personnel à mettre en balance avant l’achat. Comme la plupart des valises Samonite, celle-ci vient équipée d’une serrure TSA.

C’est une très belle valise pour ceux qui voyagent fréquemment : beau volume de 40 litres, poids léger de 1,7 kg, élégance. Une garantie de 5 ans est offerte. Au final, on a une excellent valise, même si le prix peut sembler assez élevé.

 

Valises cabine rigide Prasacco – 41 euros

Cette valise d’entrée de gamme aux dimensions offre de bonnes prestations malgré un prix riquiqui. Elle offre une bonne rigidité, 4 roues et des prestations tout à fait satisfaisantes. Le reste a l’air assez basique (serrure à code, intérieur classique) mais à ce prix-là, on peut se montrer raisonnable.
Les commentaires sur Amazon sont positifs. Il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise à l’achat.
Excellent rapport qualité-prix pour cette valise. A recommander si vous êtes sur un budget.

Valise rigide Aerolite en ABS – compatible toutes compagnies – 33L – 40 euros

Avec des dimensions de 55x35x20 cm, c’est à dire avec une profondeur inférieure de 5 cm au maximum autorisé par Air France, cette valise rigide est également compatible avec Ryanair, ce qui en fait un plus non négligeable si vous voyagez à l’occasion avec la compagnie irlandaise. Cela se fait évidemment d’un volume plus faible puisque avec ses 33 litres de volume, cette valise arrive en bas du classement des possibilité de rangement.
Cette valise inspire la solidité avec sa coque en ABS et elle offre une bonne maniabilité avec des 4 roues. C’est l’un des best sellers d’Amazon avec son bon rapport-qualité prix et son acceptation en tant que bagage de cabine chez quasiment toutes les compagnies. Si vous êtes sur un budget, que la contenance n’est pas le critère numéro 1 et souhaitez une valise compatible avec le maximum de compagnies, alors cette valise Aerolite vous satisfera.

Valise Delsey Montmartre Air – 48L – 147 euros

Ce modèle de bagage conçu Delsey est solide. Avec les dimensions de 55x45x25 cm maximisées par cette valise souple, on obtient un superbe volume de 48 litres pour un petit poids de 2,3 kg.

Je trouve néanmoins le modèle un poil cher pour de la valise souple de cabine. Néanmoins, le produit est très bon si vous souhaitez un bagage qui maximise votre contenance sur les vols d’Air France avec un poids réduit.

 

Valise cabine + vanity David Jones – 39 euros

Cet ensemble est l’un des best sellers d’Amazon. Bon marché, ce set de bagages designé par David Jones est très polyvalent avec ses dimensions de 55x35x20 cm, le rendant ainsi compatible avec Ryanair.

Vous trouverez une gamme très variée de coloris dans cette collection. L’équipement est basique, mais il n’y a pas de gros défaut majeur perceptible. David Jones a fait un énorme effort pour proposer un produit qui tient la route avec des design très différents et répondant parfaitement aux besoins des voyages en lowcost.

Cet ensemble est vraiment solide et le prix tentant. Probablement, la solidité ne sera pas aussi durable qu’avec une valise Samsonite ou Delsey mais c’est suffisamment costaud pour tenir un bon nombre de trajets. A ce prix-là, on peut difficilement se tromper.

Allé en haut