RESERVER PLUSIEURS VOLS EN MEME TEMPS : ARTICLE INVITE DE KALAGAN

Kalagan, blogueur, webmaster et nomade digital, nous offre aujourd’hui une de ses astuces pour réserver plusieurs vols au meilleur prix. C’est un blogueur avec une thématique très proche de Voyage For Ever. Il décrit ici un truc qu’il a déployé lors d’un voyage au Kenya.
Approuvé par Tom pour emmener ses copines pour moins cher
Les compagnies aériennes ont pris la fâcheuse habitude de mettre en place des stratégies vicieuses pour tromper leurs clients. L’une d’entre elles consiste à proposer un seul billet d’avion au meilleur prix. Dans le cas où l’on veut acheter plusieurs billets d’avion, le premier acheteur se verra acheter un billet d’avion pas cher, mais lorsque le deuxième acheteur réservera son billet, il s’apercevra au dernier moment que le prix du billet a augmenté.
L’achat d’un billet d’avion est toujours un moment très émotif : c’est une fois qu’on a validé son achat et qu’on a fait chauffer sa carte bleu qu’on se dit : c’est bon, cette fois-ci, c’est sûr, j’y vais !!! Les compagnies jouent sur ce sentiment pour nous berner.
Alors plutôt que de ce faire avoir et de payer son deuxième billet plus cher (pour le Kenya, le deuxième billet est alors passé de 419 euros à 560 euros), je vous conseille fortement d’attendre encore un peu. Les compagnies aériennes remettront en vente un billet au meilleur prix, et vous pourrez alors l’acheter au même prix que votre compagnon de voyage. Je n’ai jamais attendu plus d’un jour ou deux avant que le prix du billet ne redescende.
En utilisant cette astuce lors de vos voyages groupés, vous ferez pas mal d’économies sur le coût de vos billets d’avions.
Vous pouvez retrouver l’astuce complète sur le blog de Kalagan, pour réservez plusieurs vols au meilleur prix.

5 Commentaires

  1. Commentaire par Kalagan

    Kalagan Répodnre at 12:45

    Et bien, ça fait plaisir de partager cette info.

    J’espère que cette astuce vous permettra de ne pas payer de surplus lors de vos achats de billets d’avion pour plusieurs personnes.

  2. Commentaire par Pierre

    Pierre Répodnre at 22:49

    Merci pour l’astuce.
    Elle est vraiment bonne à savoir et peut faire économiser pas mal d’argent pour les voyages en groupe.

  3. Commentaire par Julien

    Julien Répodnre at 13:22

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas l’astuce et j’avais plutôt tendance à croire que plus on attendait, plus on paierait chère.
    Toutes les compagnies appliquent elle cette règle?

    Merci

    Julien

    • Commentaire par Kalagan

      Kalagan Répodnre at 15:15

      Salut Julien.

      Pour réserver ces billets, d’après tout ce que j’ai pu lire sur internet, et d’après mes tests, faut compter environ entre 2 mois et 4 mois avant le départ pour obtenir les meilleurs prix (y’a aussi la technique de dernière minute).

      Pour répondre à ta question, je ne sais pas si toute les compagnies utilise la stratégie « un seul billet moins cher à la fois », mais j’ai pu observé ces techniques sur plusieurs vols au long court, chez Air France, Egyptair et Alitalia. Je pense quand même que c’est assez répendu chez les compagnies aériennes.

  4. Commentaire par Guide Voyage

    Chez Air France on obtenir obtenir les meilleurs prix en réservant 6 mois à l’avance

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut