Choisir le bon bagage de cabine pour Easyjet

Les dimensions maximales autorisées pour un bagage en cabine avec Easyjet sont de 56 x 45 x 25 cm

 

Une chose appréciable chez Easyjet est que cette compagnie ne pèse pas votre équipement de cabine ; vous n’avez ainsi pas de limite de poids, ce qui est un stress en moins à l’aéroport.

Une valise de cabine spécialement adaptée aux conditions d’Easyjet peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

En effet, si vous n’avez pas réservé un bagage en ligne, un bagage en soute est facturé :

  • 47 euros au comptoir dépose-bagages de l’aéroport
  • 60 euros à la porte d’embarquement

Vous pouvez vous acheter une valise aux dimensions adaptées à ce prix-là. 🙂

Important de noter : Il est assez dommage de constater que les dimensions de bagage chez Ryanair ne sont pas les mêmes que pour Easyjet. En effet, la politique de Ryanair est plus sévère et une valise aux dimensions maximales autorisées par Easyjet ne sera pas autorisée en bagage de cabine chez Ryanair. Si vous souhaitez avoir un bagage qui soit accepté pour les deux compagnies, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur le comparatif de bagages dédié à Ryanair qui a une politique plus restrictive en matière de bagage de cabine.

NB : Les dimensions de 56x45x25 pour un bagage en cabine sont parmi les plus généreuses du secteur et sont prises par une poignée d’autres compagnies dont British Airways, Iberia, Finnair ou Thai Airways.

NB2 : A ma connaissance, seuls les 2 modèles d’Aerolite (les deux premiers modèles de mon TOP10) offrent les dimensions maximales de 56x45x25 cm permises par Easyjet (qui offre l’un des standards les plus généreux du marché). Les autres modèles offrent des dimensions plus réduites pour être compatibles avec plus de compagnies aériennes.

Voici donc une sélection des 10 meilleurs bagages de cabine pour Easyjet, quelque soit votre budget.

 

1 – Valise rigide Aerolite 46L – 49,99 euros

 

Cette valise propose un très solide rapport qualité/prix et de très bonnes caractéristiques. Cette valise rigide est équipée de 4 roues pour plus de maniabilité, d’une coque en ABS solide et d’une serrure à 3 chiffres. L’Aerolite respecte à la lettre les dimensions maximales imposées par Easyjet avec ses dimensions de 56x45x25 cm. Votre espace de rangement est donc aussi maximal, ce qui est très pratique si vous souhaitez avoir un maximum d’affaires en cabine, puisque vous disposez d’un volume de 46 litres ainsi qu’une bonne protection grâce à la rigidité de la coque. Le design est sobre et sans fioriture. Le seul vrai hic de cette valise est son poids de 3,2 kg qui est la conséquence logique de son très large volume. Toutefois, vu qu’il n’y a pas de limite de poids pour le bagage de cabine avec Easyjet, ce défaut est très largement amoindri. Bon à noter : la valise vient avec une garantie de 5 ans et les retours sur cette valise sont excellents.

  • Au final, on a une bonne valise, vraiment à conseiller si Easyjet est votre compagnie aérienne de prédilection et que vous souhaitez prendre le maximum avec vous en cabine.

 

2 – Valise souple Aerolite – volume maximum : 60L avec Easyjet ! – 42,99 euros

Cette valise, qui maximise les dimensions de 56x45x25 cm, offre un volume conséquent avec ses 60 litres. De plus, cette valise souple vient avec des poches extérieures bien pratiques pour mettre des journaux ou des petits objets.

  • Ce n’est pas du haut de gamme mais le prix est très intéressant et on peut vraiment embarquer un paquet de choses avec la franchise en poids illimitée d’Easyjet et ce volume impressionnant pour un bagage de cabine.

 

3 – Valise HAUPTSTADTKOFFER Spree – flexibilité, solidité et gros volume avec Easyjet – 79 euros

Avec ses dimensions de 55 x 36 x 21 cm, cette très bonne valise allemande parvient à offrir un volume de 49L! Il s’agit de la championne de la liste dans la catégorie.

En fait, pour parvenir à ce tour de force, ils ont un peu triché en faisant appel à un système astucieux qui permet d’agrandir le volume de 15% en utilisant une fermeture éclair spéciale qui augmente la profondeur de la valise de 4 cm. Du coup, les dimensions passent de 55 x 36 x 21 cm à 55 x 36 x 25 cm, ce qui permet de toujours respecter les dimensions d’Easyjet ; le volume passe ainsi de 42 à 49L. Petit hic : le poids, qui comme celui de l’Aerolite est de 3,2 kg.

Vous verrez le principe de ce système qui ressemble à celui d’un accordéon dans la vidéo en dessous.

  • Valise avec un gros volume, bien équipée et disposant d’une belle flexibilité. C’est une valise rigide de premier choix et à un prix tout à fait correct au vu de la qualité.

4 – Sac à dos Cabin Max – 34,99 euros

 

Un des best sellers d’Amazon, ce sac à dos est complètement optimisé pour Ryanair avec des dimensions de 55x40x20 cm. Il est donc évidemment compatibles pour les voyages en cabine avec Easyjet. Il ne pèse que 600 grammes et est proposé à un tout petit prix : environ 35 euros. Ce sac est d’assez bonne qualité, mais il ne faut pas s’attendre évidement à la solidité et à la protection qu’offre une valise rigide de marque. Néanmoins, ce sac offre un beau volume de 44 litres.

  • C’est un très bon sac pour les voyageurs occasionnels qui sont sur un budget et qui utilisent principalement les compagnies lowcost pour les vacances.

 

5 – Valise Delsey Montmartre Air – 119 euros

 

Cette valise à roulettes souple de notre champion national Delsey dispose d’un très joli volume de 44 litres pour un poids léger de 2 kg. Avec des dimensions de 55x40x20 cm, ce modèle est également compatible avec Ryanair. Cette valise propose une fermeture TSA pour une sécurité optimale et un passage tranquille aux USA.

Cette valise est particulièrement maniable avec ses 4 roues qui lui assurent une conduite flexible et aisée. Vous avez également une poignée latérale avec une bonne prise en main si vous ne faites pas rouler la valise.

  • Pas de défaut notable sur cette valise souple au design travaillé et bien équipée, qui est une référence de la bagagerie made in France. Le design et le poids en font une valise de premier choix pour les voyageurs d’affaire ou ceux qui souhaitent une valise de qualité. Le tarif est raisonnable pour un modèle de cette qualité, même si ce n’est pas du premier prix. Gros plus : un rapport volume/poids absolument remarquable.

 

6 – Lot de 3 valises légères à petit prix “5 Cities” – 39,99 euros

 

 

Dans une gamme premier prix, pour une famille ou un groupe, vous pouvez opter pour cette ensemble de 3 valises souples.

Ces valises sont très légères avec un poids de seulement 1,45 kg et ont un volume très satisfaisant de 42 litres. Pour 40 euros, on équipe un petit groupe pour les vacances. Evidemment, à ce prix-là, on peut difficilement espérer un valise qui tienne une décennie et une maniabilité au top avec les 2 roues. On déconseillera donc ce genre de produits pour les professionnels et les grands voyageurs. Mais c’est un bon lot pour des vacances occasionnelles en famille qui donnera satisfaction. Avec des dimensions de 55x35x20 cm, ces valises sont compatibles avec la plupart des compagnies aériennes.

  • Les retours de dizaines de clients sur Amazon sont satisfaisants, ce qui est bon signe pour ce lot de valises d’entrée de gamme.

 

7 – Valise American Tourister Summer Voyager – 55 euros

Cette valise souple propose un très bon rapport qualité/prix. American Tourister est une marque réputée dans le moyen de gamme pour assurer des produits de bonne facture à des tarifs tout à fait décents.

Cette valise respecte les dimensions de Ryanair, mais ne maximise donc pas celles d’Easyjet. Du coup, vous disposez d’un volume de 38,5 litres, ce qui n’est pas mal mais un peu en dessous de la concurrence. La valise d’Aerolite propose plus de volume si cela est une caractéristique qui a de l’importance pour vous.

Avec 2,5 kg sur la balance, c’est un peu décevant vu le volume. Cette valise est équipé d’une serrure TSA, ce qui est un bon point dans cette gamme de prix.

  • On regrettera en revanche le fait de n’avoir que 2 roulettes et non 4 sur ce modèle. Néanmoins, c’est une valise souple de bonne qualité qui fait très bien le travail pour un bagage de cabine sur le long terme, et qui est accessible pour un budget très raisonnable.

8 – Valise Aerolite SMART (avec chargeur et balance intégrée) – 96,99 euros

 

 

Un produit très intéressant pour ceux qui prennent tout type de compagnie aérienne sans aucune préférence particulière, et qui souhaiteraient avoir une valise compatible avec toutes les compagnies.

Cette valise est la meilleure pioche pour le voyageur polyvalent, avec ses dimensions de 55x35x20cm  respectant ainsi les dimensions imposées par Easyjet, Ryanair mais aussi celles de Air France et Transavia (qui imposent une largeur de 35 cm).

Evidemment, pour arriver à cette polyvalence, vous devrez sacrifier sur le volume puisque celui-ci se limite à 33 litres. Mais au moins, vous serez sûr de pouvoir utiliser cette valise pour n’importe quel voyage sans bagage en soute.

Cette valise rigide Aerolite Smart est très bien équipée avec ses 4 roulettes et une serrure TSA.

Cette valise a la particularité de venir avec une balance intégré dans la poignée ce qui permet d’éviter les éventuels surpoids et problème de régularisation à l’aéroport.

Autre caractéristique très spécifique et complètement unique à ce modèle : vous avez un espace chargeur pour recharger votre mobile, ce qui peut être très pratique quand vous tombez à court de batterie.

  • Une très belle valise de geek passe-partout qui fait couteau suisse. Volume un peu faible mais c’est le prix de la polyvalence.

 

9 – Haut de gamme : la valise Samsonite Lite Shock – 249 euros

 

 

Cette valise est le top du top en matière de valise. Conçue par Samonite, le leader mondiale de la valise, ce bagage très haut de gamme respecte à la lettre les dimensions de Ryanair et est par conséquent compatible avec Easyjet (mais en dessous des dimensions maximales).

Son poids plume de 1,7 kg la pose comme championne de la légèreté pour un volume de 36 litres. Et pourtant, cela ne se fait pas au détriment de la solidité puisque cette valise a une résistance absolument remarquable pour un tel poids, grâce à son matériau curv. Elle est très facilement maniable avec à son poids léger et ses 4 roues designées pour assurer un roulage parfait. Son design est particulièrement réussi. Aucun détail n’a été laissé au hasard dans la conception de cette valise.

  • Evidemment, la haute qualité se paie cher. Mais cette valise est la crème du marché. Elle est donc à conseiller aux professionnels, à ceux qui voyagent beaucoup et à ceux qui souhaitent protéger leur équipement électronique. A noter : cette valise vient avec une garantie de 10 ans pour plus de tranquillité.

10 – Valise Delsey Envol – petit coup de coeur – 129 euros

Cette valise de dimensions 55x35x25 cm a été conçue dans l’optique de satisfaire pleinement les clients d’Air France (vous noterez d’ailleur le logo de la compagnie nationale en coin). Mais elle est également compatible avec Easyjet. Cette valise rigide est très maniable et conviendra parfaitement aux professionnels qui souhaitent avoir des vêtements impeccables et disposer d’un bon espace de rangement.

  • Le volume de 41L est très bon. Le design Delsey est très réussi et l’équipement est là (4 roues, serrure TSA). Tout a été très bien pensé dans cette valise rigide. Et vous aurez la garantie de pouvoir passer sur Air France également.
Allé en haut