Les services de voiturier d’Ector à Roissy

L’aéroport Roissy – Charles De Gaulle est de très loin le premier aéroport français et l’un des plus grands au monde avec ses 108 millions de passagers (en 2019 pré-COVID), très loin devant du second, l’aéroport d’Orly. C’est donc tout naturellement l’aéroport français de prédilection des grandes compagnies aériennes pour les longs courriers, dont Air France. Il existe un ensemble assez pratique de liaisons ferroviaires (RER B et TGV) pour se rendre à l’aéroport, pour les passagers sans trop de bagages. Mais peut-être vous arriverez d’une zone périphérique ou hors région parisienne pour vous rendre à l’aéroport CDG? Aussi, garer sa voiture dans un parking proche de l’aéroport de Roissy peut être une option, pour quelques jours ou plusieurs semaines de voyage. Il est indéniable que l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle est un vrai capharnaüm pour le non-initié avec ses nombreux terminaux, ses entrées dans tous les sens et ses tapis roulants infinis. Et il est facile de perdre beaucoup de temps lorsque l’on connaît mal l’aéroport.

 

Choisir un parking longue durée pour garer sa voiture à Roissy

Heureusement, il existe des parkings longue durée à l’aéroport de Roissy avec des services pour se simplifier grandement la vie, sans subir le stress de courir dans les très longs couloirs de ce gigantesque aéroport afin d’arriver à l’heure au check in. Le service de voiturier Ector est la formule idéale pour voyager depuis Roissy tout en laissant sa voiture à la gare.

Un voiturier d’Ector prendra en charge votre voiture directement au dépose-minute du terminal aéroport et vous pourrez tranquillement rentrer dans l’aéroport sans stress. Le dépose-minute est toujours très bien indiqué et vous pourrez filer rapidement au comptoir après la rencontre avec votre voiturier attitré. Un petit coup de fil quelques dizaines de minutes avant d’arriver pour confirmer et c’est bon.

Les prix sont dégressifs en fonction de la durée fort heureusement, et vous paierez bien moins à la journée si vous partez un mois au lieu d’un weekend de deux jours. Le prix est, par exemple, de 79 euros pour 3 jours et de 119 euros pour 7 jours. Pour les grands voyageurs, le tarif pour un mois se limite à 199 euros, ce qui n’est pas énormément plus par rapport au tarif d’une semaine. On est sur des tarifs équivalents à ce que coûterait un taxi faisant l’aller-retour vers le centre de Paris. En comptant le service de prise en charge par un personnel d’Ector qui conduira votre voiture en lieu sûr, on s’y retrouve pour une certaine tranquillité d’esprit et passer le moins de temps possible à l’aéroport.

Pour un prix comparable aux autres parkings longue durée d’aéroport, c’est un gain de confort appréciable. Plus besoin de chercher une place dans un parking éloigné et de rejoindre l’aéroport via le shuttle. Votre voiture sera parfaitement protégée dans les parkings hautement sécurisés d’Ector. A titre de comparaison, le parking officiel P1 (celui le plus proche des comptoirs) de Roissy-Charles de Gaulle coûte 173 euros la semaine, soit plus que le parking d’Ector avec le service voiturier inclus.

Ce très bon service de voiturier est quasiment tout le temps disponible avec une plage horaire allant de 4h00 à 0h30. Le parking reste quant à lui accessible 24h/24 évidemment.

Comment arriver à l’aéroport Roissy CDG en voiture ?

Plusieurs voies d’accès rapides permettent d’arriver à l’aéroport :

  • L’autoroute A1 (la fameuse France métropolitaine) qui relie Roissy depuis la banlieue Nord de Paris et continue jusqu’à Lille
  • L’autoroute A3 (l’autoroute de l’Est) qui relie la banlieue Est en passant par Roissy et qui va jusqu’à Strasbourg.
  • L’autoroute A104 qui est le contournement Est de la Francilienne facilite l’arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle avec sa nouvelle 2X2 voies pour tous ceux qui empruntent la Francilienne.
5/5 - (1 vote)

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut