Valise cabine rigide

Depuis plusieurs années, les compagnies lowcost ont démocratisé les vols sans bagage en soute et les compagnies aériennes traditionnelles ont finalement suivi le pas en proposant des tarifs d’entrée de gamme avec seulement le bagage à main inclus. En conséquence, voyager avec seulement un bagage cabine amène de sérieuses économies en permettant d’économiser quelques dizaines d’euros à chaque aller-retour. Autre avantage : plus besoin d’attendre son bagage à l’arrivée sur le tapis roulant ; on peut directement aller à la sortie de l’aéroport sans attendre.

Pourquoi choisir une valise cabine rigide ?

L’avantage massif des valises cabine rigides est qu’elles sont plus résistantes par rapport aux valises cabine souples.

Si vous voyagez avec beaucoup d’électronique (ordinateur, appareil photo, etc.), une valise cabine rigide est hautement conseillée.

Il existe même des modèles pesant moins de 2 kg, comme notamment la valise Cosmolite de Samsonite qui pèse seulement 1,7 kg sur la balance.

Amis évidemment, les valises rigides sont plus lourdes que les valises souples, tout particulièrement dans l’entrée de gamme pour les petits budgets.

 

 

Quelle valise cabine rigide choisir ?

Le problème principal va dans la décision de la meilleure valise adaptée à vos besoins va concerner le type de compagnie que vous allez prendre

 

Valise Aerolite

 

Cette valise cabine 56 x 45 x 25 cm offre un magnifique volume de 46 litres. Vous pourrez ainsi profitez de la non limite de poids chez Easyjet tout en rentrant parfaitement dans le compartiment métallique de la compagnie en maximisant les dimensions imposées par Easyjet.

Vous pourrez donc mettre un bon paquet de choses en cabine avec cette solution. Néanmoins, vous ne pourrez pas utiliser ce bagage avec d’autres compagnies telles que Ryanair.

Cette valise rigide à 4 roues offre des prestations tout à fait convenable pour un budget en dessous de 50 euros. Une très bonne valise si vous utilisez beaucoup Easyjet.

 

Valise cabine Amazon Basics

Le célèbre site de e-commerce américain a développé sa propre gammes de valises et offre une valise rigide très bonne factures.

Avec son tarif en dessous des 50 euros, cette valise cabine pas chère en font une option de choix pour les voyageurs à budget.

 

La crème de la crème :  la valise Samsonite Lite-Shock

Si vous souhaitez vous offrir le top du top en matière de valise rigide, alors il faut aller chercher chez ce que le leader du secteur offre de mieux au niveau du design avec ce bagage au matériau révolutionnaire Curv.

Cette valise est incroyablement légère avec seulement 1,7 kg affichés sur la balance à vide. Vous pourrez mettre plus d’affaires par rapport à une autre valise rigide. Les 7 ou 10 kilos imposés par les compagnies lowcost étant parfois très justes.

Evidemment, la qualité a un prix puisque cette valise se paie autour des 300 euros. Mais cela peut-être un très bon investissement sur le long terme.

 

Valise Delsey Paris Segur

Valise Hauptstadtkoffer

Valise Samsonite S’cure

Allé en haut