Valise cabine légère

Le marché de la valise est un segment très compétitif qui a vu fleurir pas mal d’innovations technologiques ces dernières années. La montée en puissance des compagnies lowcost a fait augmenter considérablement le nombre de passagers voyageant sans bagage en soute, pour privilégier un simple bagage de cabine.

Pourquoi voyager avec une valise cabine ultra légère ?

  1. Le confort de voyage : S’alléger en poids, c’est la possibilité de marcher plus rapidement avec son bagage et d’être plus autonome. Ne pas avoir de bagage en soute vous donne également la possibilité de pas attendre votre bagage au tapis, mais également d’aller directement aux files de sécurité au départ si votre billet est déjà imprimé. C’est un gain de temps toujours agréable.
  2. Le prix :  La plupart des compagnies proposent désormais des tickets d’avion sans bagage en soute moyennant un réduction du prix. En seulement un ou deux aller-retour, vous pouvez pouvez amortir votre bagage cabine. De plus, économiser un ou deux kilogrammes sur votre bagage signifie que vous pouvez charger un ou deux kilos supplémentaires, ce qui absolument non négligeable lorsque vous voyagez avec une compagnie limitant le poids du bagage en cabine à 7 kilos seulement.

 

J’ai fixé un plafond strict dans cette sélection qui est celui dune valise de moins de 2 kg.

 

Valise cabine rigide ultra légère Samsonite Cosmolite Spinner – 1,7 kg

Le nec plus ultra des valises légères avec une technologie vraiment innovante permettant d’allier une étonnante rigidité avec un poids plume incroyable de seulement 1,7 kilogrammes. Evidemment, cette valise absolument parfaite pour ceux recherchant la légèreté et la protection des objets fragiles à la fois, puisque son prix de vente se situe autour des 270 euros, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Son volume de 36 litres est plutôt confortable. On apprécie sa poignée télescopique très solide, le design très travaillé et la robustesse de l’ensemble. C’est également la valise la plus légère de la liste bien qu’elle soit rigide, preuve de l’énorme travail effectué par les ingénieurs de Samsonite pour concevoir cette valise avec son matériau révolutionnaire Curv.

Dimensions : 55x40x20 cm

 

 

Valise cabine souple Samsonite Base Boost – 2 kg

Cette valise Samsonite ne déçoit pas avec sa bonne finition, sa compatibilité maximale avec les cabines de compagnie lowcost et son volume tout à fait correct de 35 litres. La solidité offerte par Samsonite est là, à un tarif plutôt raisonnable pour un valise de marque. Les deux roues rentrées ont été dessinées pour offrir une très bonne stabilité à l’arrêt ainsi qu’un volume un peu plus conséquent à l’intérieur par rapport aux valises à 4 roues. Un très bon achat durable avec un bon rapport qualité-prix.

Dimensions : 55x35x20 cm : compatible toutes compagnies

Volume : 35 litres

 

Valise cabine souple Aerolite – 1,85 kg

Voici la valise souple de choix si vous souhaitez une valise cabine pas chère et légère.

Cette valise est particulièrement polyvalente avec ses dimensions passe-partout. Son volume de 33 litres n’est pas particulièrement impressionnant mais il sera suffisant pour un week end ou des vacances.

Aerolite est un marque reconnue pour l’entrée et le moyen de gamme. Les prestations de ce bagage sont satisfaisantes pour un budget inférieur à 50 euros. On notera la garantie de 10 ans qui est quelque chose de peu connu dans cette gamme de prix.

Dimensions :  55x35x20 cm

Volume : 33 litres

 

 

Bagage cabine EastPak Transverz (taille XS) – 2 kg

La célèbre marque de sac à dos EastPak fait une incursion très réussie dans les bagages de cabine avec le Transverz.

Le Transverz dispose d’un double compartiment pour une optimisation du rangement ainsi que de sangles de compression pour maximiser le volume de rangement.

Il est extrêmement maniable avec ses 2 roues rentrées d’excellente facture. Les coutures sont d’excellente qualité ; on voit la patte d’EastPak. Voici un bagage qui respire la solidité et la durabilité. Il dispose d’une poignée télescopique et deux poginées supplémentaires qui lui permettent d’être récupéré dans quasiment toutes les positions.

Faites cependant bien attention à prendre la taille XS pour être certain de passer dans toutes les cabines. La taille S risque de ne passer en cabine et vous seriez obligé de passer ce dernier en soute moyennant d’importants frais.

Le volume est hélas limité avec une capacité de seulement 28,5 litres car ses dimensions de 48x32x20 cm ne sont optimisées pour remplir à fond le panier à bagage des compagnies aériennes. Néanmoins, il compense ce défaut par son extrême praticité et sa grande polyvalence qui lui garantissent de vraiment passer partout.

Dimensions : Hauteur : 48 cm, largeur : 32 cm, profondeur : 20 cm

 

Valise cabine rigide légère Delsey Turenne – 2 kg

On se situe dans le haut de gamme avec un prix tournant autour des 170 euros. Mais il n’y a vraiment aucun défaut à constater sur cette valise de la célèbre marque française. Avec ses dimensions de 55x35x25 cm ce qui rend la rend compatible avec Air France et Easyjet notamment.

Elle dispose de 4 roues mobiles, d’un volume confortable de 38 litres, d’une serrure TSA, d’une fermeture éclair extrêmement solide et d’une finition impeccable. Son design élégant et soigné la met vraiment au dessus du lot. Son poids de 2 kg est absolument remarquable pour une valise rigide. Elle n’est seulement battue que par la Cosmolite de l’éternel rival Samsonite (mais qui se paie une centaine d’euros supplémentaires).

Cette valise Delsey vient avec une garantie mondiale de 10 ans et un SAV réputé.

Une excellent investissement pour avoir une valise à la fois solide, durable et très chic.

 

 

 

Valise cabine souple ultra légère Delsey Brochant – 1,7 kg

Voici une valise extrêmement légère avec son tout petit poids de 1,7 kg.

Cette valise est proposée en 3 différents modèles de cabine : deux modèles à 2 ou 4 roues de 55x40x20 cm (compatible avec Ryanair) et un autre modèle de 55x35x25 cm ( compatible Air France).

Avec ses 1,7 kg sur la balance, vous vous assurez d’avoir un poids minimum en cabine, ce qui vous laissera la possibilité de mettre plus d’affaires dedans. Ce bagage vient avec une garantie mondiale de 5 ans.

C’est une très bonne valise avec la légendaire qualité de Delsey, même si on regrette un design un peu en dessous de la Turenne et l’absence d’un modèle de valise plus universel.

 

 

 

 

 

 

Allé en haut