Valise cabine 55x35x20 cm

Vous souhaitez avoir une valise cabine compatible avec un maximum de compagnies pour éviter de payer le bagage en soute? Très bonne idée! Le problème que que les compagnies aériennes n’ont pas réussi à s’accorder sur les dimensions universelles bien qu’elles soient tentées par réduire la taille des bagages. On se retrouve ainsi avec une quantité de modèles de bagages différents. Certains étant adaptés à une compagnie ne le seront pas pour une autre, et vice versa.

Pour un maximum de polyvalence, il faudrait opter pour une valise de format 55x35x20 cm car vous pourrez voyager avec Air France, Easyjet, Ryanair et la plupart des compagnies au monde. Ce format est recommandé par la IATA afin de standardiser les bagages de cabine.

Hélas, le choix en matière de valise universelle reste limité. Toutefois, j’ai réussi à trouver 5 bagages de bonne facture ayant les fameuses dimensions de 55 x  35 x 20 centimètres.

 

Valise en ABS Aerolite

Cette valise rigide universelle est une valeur sûre pour voyager avec un maximum de compagnies aériennes. Elle a a un prix serré mais offre des prestations tout à fait décentes pour un tel prix. Elle vient avec 4 roues rotatives pour une bonne mobilité, un volume tout à fait correct de 35 litres et un cadenas à 3 chiffres. La finition est étonnamment bonne pour une valise sur ce segment de prix. Les retours sont bons et nombreux sur Amazon et elle est garantie 5 ans, ce qui dénote de la bonne durabilité de cet équipement.

Elle est un peu lourde avec ses 2,7 kilos ; c’est la contrepartie inhérente à une plus grande solidité. Néanmoins, prenez ce critère en compte s’il vous arrive de voyager avec des compagnies restrictives au niveau du poids, comme Air Asia qui limite le poids du bagage cabine à 7 kilogrammes, car il ne vous restera guère plus de 4 kilos en quantité d’espace disponible pour voyager.

Vous pouvez également profiter d’un prix promotionnel attractif en achetant deux valises en une seule fois ici. Cette valise Aerolite offre un rapport qualité-prix absolument excellent.

 

Valise en ABS Worldline

Cette valise rigide pas chère offre de belles prestations pour son prix avec ses 4 roulettes, sa coque rigide en ABS et sa serrure à 3 chiffres.

Le design est plutôt réussi et sa maniabilité est bonne avec les 4 roulettes et la grande poignée sur le dessus.

Une valise classique sans extravagance, avec un poids de 2,5 kilos et un volume de 35 litres qui satisfera les voyageurs à petit budget qui souhaitent une valise compatible avec un maximum de compagnies et protéger correctement leur électronique.

 

Valise souple Samsonite Base Boost : la marque leader

Peut-être la valise ayant la plus forte valeur ajoutée de la liste, c’est également la plus chère, mais cela semble justifié vu les caractéristiques proposées et la réputation de Samsonite en matière de fiabilité pour ses produits. La Base Boost offre un volume confortable de 35 litres, 2 roues semi-rentrées dans la valise offrant un bon confort de roulement et une bien plus grande solidité, une poche avant pratique pour mettre ses documents, une serrure TSA pour passer plus facilement aux douanes américaines et un poids raisonnable de deux kilogrammes. C’est une très belle valise souple sans défaut majeur avec toutes les garanties d’une marque de renommée mondiale. Elle se trouve souvent en dessous des 100 euros, ce qui est un très bon rapport qualité-prix pour une valise de marque de cette qualité.

NB : Faites bien attention au moment de l’achat de bien choisir le bon modèle. Il existe en effet deux modèles S de cette valise cabine : l’une de dimensions 55x40x20 cm avec un volume de 41 litres (qui est adapté spécifiquement à Ryanair) et l’autre de dimensions 55x35x20 cm. C’est ce dernier modèle plus réduit et passe-partout qui nous intéressera. Enfin, il existe une version quasi identique mais avec 4 roues que vous pouvez retrouver ici.

 

Sac de voyage à roulettes “Marseille” de Cabin Max

La marque britannique spécialisée dans les bagages de cabine nous offre ici un modèle de bagage intéressant.

En résumé, c’est un sac de voyage à roulettes qui permet de loger un très confortable volume de 38 litres

On retrouve une solide poignée sur le dessus ainsi qu’une poignée latérale permettant de récupérer le bagage facilement dans différentes configurations. Les deux sangles permettent de bien fermer le sac et de solidifier l’ensemble.

Ce sac dispose d’un rangement principal ainsi que d’un rangement sur le dessus pour accéder aux documents ou à votre portable sans ouvrir le bagage en entier.

On regrettera que ce sac souple fasse quand même 2,5 kilogrammes, mais le large volume et les 2 grandes roulettes rentrées dans la structure compensent cette légère faiblesse.

 

Sac à dos “Bergen” de Cabin Max

Toujours chez Cabin Max, pour ceux qui préfèrent l’option sac à dos, vous pouvez choisir cette option très polyvalente qui offre énormément de possibilités.

Au contraire d’un sac à dos classique avec une ouverture par le haut, ce sac à dos Bergen s’ouvre latéralement comme une valise, permettant ainsi de maximiser le volume grâce à sa forme rectangulaire.

Vous pouvez également utiliser le sac en bandoulière, comme si c’était un sac de sport ou un sac à main géant, si l’envie vous en prend.

Léger (moins d’un kilo), disposant d’un très beau volume de 38,5 litres, fonctionnel et pas cher, le sac Bergen est une alternative à la traditionnelle valise de cabine qui mérite d’être explorée si vous souhaitez garder au maximum vos affaires avec vous et/ou souhaitez également limiter le poids de votre bagage cabine.

 

 

Allé en haut