UN MOIS DE FEVRIER POUR HIBERNER OU POUR SKIER !

Catherine Laborde nous a annoncé un froid rude comme on en a pas trop souvent l’habitude pour ce mois de février.

Et même d’où je vous écris, à Barcelone, les températures sont négatives ce qui est peu courant mais bon, on va éviter de se plaindre quand on voit le reste de l’Europe.

Les options disponibles pour notre activité d’évasion sont donc limitées. Elles se limiteront au DVD sous la couette et pour les plus sportifs ou les plus fous au SKI. Les options sont nombreuses entre les Alpes, les Pyrénées et les Vosges mais faites attention aux prix qui peuvent doubler dans certaines stations huppée suisses ou italiennes (voir le graphique plus en bas).

 

Photo collector de moi debout sur des skis car normalement c’est le nez dans la neige

Bon à savoir : Les cartes bancaires incluent, selon leur type, différentes assurances pour le ski permettant d’éviter l’assurance proposée à la caisse. Vous pouvez avoir la garantie frais de secours sur pistes avec une carte internationale (Maestro MasterCard et la carte internationale affiliée MasterCard), et enfin, l’assurance Neige et Montagne, avec les cartes « haut de gamme» de Visa et Mastercard, type Visa Premier ou Gold Mastercard. Cette assurance joue pour tous les accidents survenus en pratiquant le ski, le surf, les rando à ski ou à raquettes. Elle prend en charge les frais de recherche et de secours ainsi que les frais médicaux, les forfaits non utilisés… Cependant, il faut bien faire attention à avoir payé un élément du séjour, comme votre forfait par exemple, avec votre carte bancaire.

Si vous êtes aussi sûr sur des skis que la Reine d’Angleterre sur une poutre, je vous conseille d’apprendre les “poussez-vous” dans toutes les langues dans sur cette page Expedia en bas qui donne aussi des comparatifs intéressants sur les stations de ski les moins chères de chaque pays. Pour ceux qui ont la chance d’aller au ski, profitez en pour vous engraisser à bon compte à coup de tartiflette vu le froid ambiant. 🙂

6 Commentaires

  1. Commentaire par Xtinette

    Xtinette Répodnre at 17:13

    Cette année, je ne peux pas aller skier ( à 9 mois de grossesse ce ne serait pas prudent ;-))… mais l’an prochain !

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre at 02:18

      Ha oui effectivement pas très pratique pour garder l’équilibre sur la piste. Je te souhaite un très grand jour pour incessamment sous peu Xitinette 🙂

  2. Commentaire par Julien@Voyageur-Independant

    Génial le ski! Sympa le comparatif par contre à associer à la qualité du domaine skiable.

  3. Commentaire par LadyMilonguera

    Tu as bien fais de préciser que certaines cartes de paiement incluaient des assurances car peu de gens sont au courant et beaucoup paient donc une assurance en double…

  4. Commentaire par Julien

    Julien Répodnre at 20:41

    Après, il y a station de ski et…..station de ski ! Perso, en surf, je préfère les stations en altitude (où je suis quasi sur d’avoir de la neige fraiche) plutôt que des stations plus basse (où c’est plutôt de la glace), faut vraiment bien se renseigner sur les stations dans les autres pays…

  5. Commentaire par Guillaume

    Guillaume Répodnre at 16:18

    En tout cas bien le comparatif sur le prix des forfaits de ski !
    On s’aperçoit que les forfaits sont relativement chers en France mine de rien. Après faut voir l’infrastructure sur les autres domaines skiables, mais quand même..

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut