COMMENT TRANSFORMER MON IPOD TOUCH EN TELEPHONE INTERNATIONAL BON MARCHE

J’étais en quête d’un smartphone sympa après m’être auto-convaincu de l’utilité de l’engin.


Las, j’ai malheureusement constaté que les prix étaient plus chers que ce que je pensais (notamment pour l’Iphone) et qu’il fallait investir cher pour avoir quelque chose qui tienne la route si l’on ne voulait pas passer par un coûteux abonnement de 24 mois (qui se justifie encore moins pour les nomades).

En cherchant bien, je suis finalement tombé sur un article concernant le microphone de mon Ipod Touch (seconde génération -on en est à l’heure où j’écris à la quatrième génération-).

Je ne me servais de l’Ipod que pour stocker de la musique et jouer un petit peu mais en tâtonnant bien récemment, après l’avoir récupéré il y a un an et demi,  je me suis aperçu que l’on pouvait vraiment accéder aux mêmes fonctionnalités qu’un Iphone, la fonction téléphone et GPS en moins.

Les applications Iphone sont disponibles aussi pour les détenteurs d’Ipod Touch. Hip hip hip! (et vous pourrez aussi jailbreaker pour les fins connaisseurs)

1 – Un peu d’astuce et quelques tuyaux à connaître

Du coup, je me suis acheté des écouteurs avec microphone intégré (la sortie microphone indispensable existe depuis la seconde génération) parce que c’est quand même dommage de rester muet pour la machine et j’ai téléchargé l’application Skype. A priori, la quatrième génération a le microphone directement intégré.

Une chose peu connue aussi est qu’il est possible d’avoir un numéro Skype pour 6  euros/mois ce qui permet à tous ceux qui n’utilisent pas Skype puissent de vous appeler pour pas cher avec un téléphone normal. Bien pratique lorsque vous faites des séjours prolongés à l’étranger. Vous pouvez ainsi vous monter un « téléphone fixe transportable«  (oui le portable est devenu ring’ de nos jours 😉 ) partout dans le monde où vous trouverez une connexion WIFI.

2 – En route vers la gloire et les nombreux fans à travers le monde

J’en ai aussi profité pour enregistrer tous mes contacts de téléphone sur Skype pour éviter d’avoir à redemander à tout le monde les numéros de téléphone quand à chaque fois que je perds mon portable (tellement classique).

Au final, je peux profiter des applications, stocker toute ma musique, aller sur internet avec la connexion wifi gratuitement et utiliser Skype à l’international le tout sans avoir à me ruiner dans un coûteux abonnement. Et dire que je ne savais pas que je pouvais faire tout ça pendant tout le temps que j’avais cette machine…

 

 

6 Commentaires

  1. Commentaire par Piotr@Bien Voyager

    Mais au final, tu ne peux téléphoner que s’il y a le wifi non ?

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre at 02:24

      Oui! Wifi impératif – c’est pour ça que j’appelle l’engin un fixe transportable- 😉 Mais c’est bien aussi pour ceux qui veulent t’appeler aussi, il ne paient pas une tonne pour te parler.

        • Commentaire par Pierre

          Pierre Répodnre at 13:34

          Après, faut voir quels sont tes besoins en téléphone. L’avantage du numéro d’appel c’est d’avoir une messagerie consultable facilement.
          De toute façon, à moins d’acheter des SIM locales, tu coupes ton téléphone en dehors de l’Europe tellement c’est horriblement cher et ça fait du bien à la tête de se déconnecter aussi je trouve.

  2. Commentaire par raymond

    raymond Répodnre at 04:59

    la possibilité de mètre son ipod en téléphone totalement gratuit partout au Canada et USA telecharger Net Talk ici a Québec
    je téléphone gratuit et nous avons des connections wifi partout et gratuit alors joyeux Noël a tous

  3. Commentaire par touch

    touch Répodnre at 16:55

    Merci pour l’info, par contre , de mon coté j’ai assez peur de me connecter à un wifi que je ne connais pas …

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut