LE CHALLENGE MILES (Mai)

31/05/2011

Pas grand chose d’excitant depuis la dernière fois, à part une surprise tombée du ciel, pour ce nouveau bilan.

Certains miles ont l’air de poster très lentement à tel point que je me demande si certains vont vraiment poster.

L’usage nouveau de Facebook et Twitter

Je n’ai pas vu grand chose  d’exceptionnel sortir ces temps-ci. La tendance nouvelle est que les compagnies aériennes (comme beaucoup d’autres) se mettent à privilégier Facebook et Twitter pour leur stratégie marketing. Il devient de plus en plus fréquent de trouver des promotions, des concours juste pour les fans Facebook ou pour les suiveurs Twitter. Ca peut devenir intéressant de se faire des listes à suivre. J’ai par exemple 600 American Airlines sur mon compte que j’ai obtenu grâce a la page facebook ou 2000 US Airways mile en utilisant un code donné pour les suiveurs Twitter. Malaysia Airlines avait également posté un twitt pour des Londres-Kuala Lumpur à 1£ avant les taxes. Je ne suis pas un grand fan de Twitter car je me sens incapable de suivre 3000 comptes Twitter à la fois, j’y poste juste mes articles plus quelque Twitts d’intérêt que je trouve au hasard. La vraie utilité pour moi réside dans la création de listes thématiques qui permettent de suivre les twitters qui fournissent une information très ciblée.

Quelques exemples de concours et bons de réduction sur Facebook pour ceux qui aiment bien ça (on va demandera la plupart du temps de devenir fan) :

Nouvelles Frontières

Alitalia

J’ai aussi découvert qu’il me faudrait généralement un minimum de 10 000 miles sur les programmes américains pour utiliser mes miles dans des billets d’avion :(. Cela risque de compliquer singulièrement ma tâche. Les Américains ont vraiment un gros avantage sur nous car il peuvent bénéficier de bonus de 50 000 voire 100 000 miles en prenant une carte de crédite. Je me souviens d’un Américain cette année qui voyageait depuis la Californie en Amérique latine quasiment gratuitement juste avec les miles de sa carte de crédit. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, étant revenu à Londres mes courses au supermarché Tesco me rapportent également quelques miles. Et j’ai également acheté sur Ebay un petit stock de 30 cartouches d’imprimante vides pour les recycler au supermarché et qui me rapporteront quasiment l’équivalent d’un billet aller-retour pour un petite trentaine de livres sterling.

 

La bonne surprise, j’ai toujours du mal à l’expliquer :

Au cinquième jour de la création, Dieu créa des miles sur le compte de Pierre

10 000 BMI miles qui tombent du ciel. J’ai fait un sondage pour 1000 miles il ya un moment, peut-être est-ce ceci et qu’ils se seraient trompé d’un zéro. Le forum Flyertalk explique aussi que courant Mai des comptes Diamond Club BMI ont perdu mystérieusement des mile avant de les récupérer manuellement. Peut-être ai-je profiter d’un effet d’aubaine grâce à une erreur humaine? Tout ce que je sais c’est je ne demanderai pas à BMI l’origine exact de ces 10 000 miles 😉 Avec les miles de mon vol vers Buenos Aires cette année que je vais réclamer bientôt je devrais pouvoir dépasser la barre des 50 000 miles. C’est magnifique, ça couvre un nouveau billet pour l’Amérique du Sud ou peut-être j’essaierai de faire quelque chose de plus créatif. Nick du blog Grand Voyageur est un spécialiste du programme je verrai avec lui pour quelque chose d’original peut être.

Mon petit bilan depuis le début :

1 000 Alaska Airlines miles

-3 100 American Airlines miles

-2 510 US Airways miles

-1 500 points Priority Club

-500 Hilton HHonors points

-100 Starwood Points

-215 e-Miles

-12,71 $ e-Rewards (ça gagne pas beaucoup les sondages)

J’ai dépensé 7.99$ au total.

+ 19 000 BMI miles (9 000 de bonus réclamé + 10 000 surprise) totalisant 43 800 au total 🙂 🙂 :).

 

4 Commentaires

  1. Commentaire par Elyes

    Elyes Répodnre 01/06/2011 at 20:39

    Bon courage dans cette quête aux miles !

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 09/06/2011 at 01:21

      Merci Elyes. Je me demande si je donnerai pas mes miles à la fin. Ca peut être une idée.

  2. Commentaire par Nick

    Nick Répodnre 21/06/2011 at 16:26

    10000 BMI miles gratuites c’est excellent. Avec deux billets de prime aller simple tu pourras faire 3 escales en amerique du sud (ou n’importe quelle destination).

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 21/06/2011 at 22:42

      J’avoue que 10 000 miles c’est une très belle surprise.
      J’étudierai le cas bientôt. C’est une bonne idée de faire un ticket Amérique du Sud avec plusieurs escales. Je crois qu’un billet avec la TAM serait très bon marché au niveau des taxes 🙂 Je te demanderai tes conseils d’expert plus tard je pense.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut