Où passer un week end en amoureux ?

20/04/2018

Vous cherchez à célébrer un anniversaire de mariage avec style ? Ou peut-être voulez-vous montrer à votre autre moitié ce qu’ils représentent pour vous par un voyage surprise ? Dans les deux cas, un week end en amoureux est une excellente idée. On trouvera pas mal d’idée à prix raisonnable sur Voyage Privé.

Florence

Avec ses couchers de soleil spectaculaires et ses collines vallonnées, on comprend aisément pourquoi Florence est souvent qualifiée de “l’une des villes les plus romantiques du monde”.

Pour profiter au maximum des paysages à couper le souffle de Florence lors de votre séjour romantique en Europe, dirigez-vous vers l’eau et louez un barchetto privé (une gondole à la florentine). Passez devant la Piazza della Signoria, partagez des histoires autour d’un dîner à la carte et portez un toast à votre être cher alors que le soleil fond dans la rivière Arno.

Les couples avec un penchant pour la culture devraient faire une ligne d’abeille pour le Ponte Vecchio. Populaire pour son shopping boutique autant que pour ses vues fantastiques sur l’Arno, Ponte Vecchio est un véritable succès pour les vieux romantiques.

Barcelone

Connue pour sa gastronomie et son architecture grandiose, Barcelone est une ville dont on ne peut que tomber amoureux.

Pour vous familiariser avec la ville, commencez votre séjour romantique par une promenade le long de la plage d’Ocata. Cette magnifique plage de sable blanc se trouve au nord de la ville et, bien qu’elle ne soit qu’à 30 minutes en voiture, elle est largement touristique.

De même, si les rues animées de La Rambla vous semblent trop animées, vous voudrez vous rendre à Vila de Gràcia en dix minutes vers le nord. Construit autour d’un réseau de ruisseaux ruisselants, ce quartier branché offre des boutiques décontractées, des boutiques d’artisanat et de superbes restaurants al fresco. C’est aussi le siège d’un des premiers bâtiments de Gaudi : la Casa Vicenç. Paré de jolis damiers et de jolies tonalités de pain d’épices, c’est un arrêt idéal pour les couples qui cherchent à ajouter une touche de culture à leur séjour romantique de fin de semaine.

Budapest

Avec ses arboretums colorés et ses réserves naturelles, Budapest est la destination idéale pour une escapade romantique. L’une des meilleures choses à faire ici est de visiter l’un des nombreux thermes de la ville. Les bains médicinaux Széchenyi sont parmi les plus populaires – vous y trouverez des eaux de source naturelles allant jusqu’à 38°C, des bains tourbillons anti-stress, un service de serveurs de champagne, et des massages VIP pour couples.

Si vous préférez rester sur la terre ferme lors de votre escapade romantique dans votre ville, prenez vos appareils photo et dirigez-vous vers le château le plus romantique du pays, le Vajdahunyad. Cette fortification de conte de fées, avec son architecture spectaculaire, ses lacs naturels scintillants et son île artificielle emblématique, est un incontournable pour les couples qui cherchent à remplir leur album photo.

Rome

Des violons de sérénade de la Piazza di Spagna au lac romantique de la Villa Borghese, Rome est la destination ultime pour les tourtereaux.

Si vous ne savez pas où aller en premier, suivez l’arc de Cupidon jusqu’au pied de la fontaine de Trevi. Immortalisée par Anita Ekberg, qui mettit ses pieds dans la fontaine de La Dolce Vita, cette fontaine sculpturale est à voir absolument. Vous voulez montrer à votre partenaire que vous êtes prêt à faire le noeud ? Prenez trois pièces de monnaie et jetez-les dans la fontaine (la légende dit que cela garantira le mariage).

Si les lieux touristiques comme la Chapelle Sixtine sont trop encombrés pendant votre séjour romantique, rendez-vous dans les paisibles jardins du Pincio. Ancien vignoble, le Pincio regorge d’arômes délicieux, d’une faune et d’une flore luxuriantes et d’alcôves pittoresques. Pour compléter parfaitement votre week-end romantique, dirigez-vous vers le point le plus à l’ouest des jardins pour profiter d’une vue panoramique sur Saint-Pierre et la colline de Gianicolo.

Paris

Si vous avez hâte de partir en vacances comme deux starlettes d’Hollywood lors de la escapade en ville de votre couple, dirigez-vous directement vers les lumières des Champs-Elysées. Parcourez les maisons de couture à la recherche d’un cadeau d’anniversaire hors du commun, découvrez le vieux Paris en vous promenant main dans la main sur le boulevard, ou posez avec votre ami devant l’Arc de Triomphe pour une photo qui durera toute une vie.

A la tombée de la nuit, revêtez vos plus beaux habits du soir et rendez-vous au Jules Verne, au sommet de la Tour Eiffel. Joyau de la couronne de Paris, ce restaurant est célèbre non seulement pour ses vues panoramiques époustouflantes sur la Seine, mais aussi pour sa cuisine exquise et sa superbe sélection de vins gourmands.

Venise

Avec plus de 100 îles pour appeler son voisin et un réseau de canaux traversant le centre, Venise est une destination idéale pour les couples à la recherche d’un conte de fées.

Et quoi de mieux pour surprendre votre partenaire qu’un tour en gondole privée sur les célèbres voies navigables de la ville ? Les canaux arrières plus calmes de la ville (les quartiers de San Polo et Campo San Barnaba) sont particulièrement beaux.

Si vous cherchez l’endroit parfait pour voler un baiser, il n’y a rien de mieux que le pont des soupirs. Ce pont en calcaire blanc a été rendu populaire dans le film “Un peu de romance”, et a été l’endroit pour amener d’autres personnes importantes depuis. À la tombée de la nuit, regardez ensemble le soleil se fondre dans le Rio di Palazzo pour une fin de rêve à votre week-end romantique.

 

Et cette liste est loin d’être complète ! Voir d’autres idées ici

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut