Voici une petite sélection d’hostels que j’ai personnellement testé et vraiment apprécié pour leur localisation, leur ambiance, certains éléments exceptionnels, comme la présence d’une terrasse ou d’une piscine par exemple, et aussi pour la possibilité de travailler en wifi. Au final, je suis resté plus longtemps que prévu dans chacun de ces hostels. Autre détail qui m’a plu dans ces hostels : les backpackers étaient d’origine variée.
Ostinatto – Buenos Aires (Argentine)
Une auberge de jeunesse conviviale et bien située dans le quartier historique de San Telmo.
Les plus : pas mal d’activité gratuites (leçon d’espagnol, yoga, tango gratuites) et une terrasse ensoleillée au dernier étage bien agréable pour bronzer ou pour pour bosser aussi. 🙂
Ma recommandation : Les chambres les moins chères à 8 lits sont les meilleures, elles disposent d’une fenêtre avec balcon et sont mieux aérées alors que les chambres à 6 lits n’en ont pas. Et certaines sont coupées par un mur donnant l’impression d’être dans une chambre à quatre.
Prix : 70 Pesos argentins (11 euros). 10% de réduction en payant 5 nuits à l’avance. Il est aussi possible de payer avec des dollars à un taux préférentiel.
http://www.ostinatto.com/
Adresse : Chile 680
Ukulele Hostel – Montevideo (Uruguay)
Une très belle maison coloniale bien située en ville qui dispose d’une super piscine -vraiment le top en période de chaleur- et plus propre que les plages du centre. Idéal pour se relaxer et profiter de la gentillesse des Urugayens.
Prix : A partir de 350 Pesos uruguayens (en haute saison) – 280 Pesos (basse saison)
http://www.ukelelehostel.com/index.php/en/
Adresse : Maldonado 1183
El Diablo Tranquilo Paya Suites – Punta Del Diablo (Uruguay)
Punta Del Diablo est un village de pêcheurs transformé en spot de surf situé en Uruguay et proche de la frontière avec le Brésil. Un petit bémol néanmoins, Punta Del Diablo tend à devenir de plus en plus hype et touristique (j’ai vu une différence notable en l’espace de deux ans).
Le plus : le petit-déjeuner plutôt copieux qui donne directement sur la plage.
Ma recommandation : la chambre à 6 lits est bien meilleure que la chambre à 9 lits.
L’espace total de la chambre est un peu près équivalent et surtout il y a une grande fenêtre avec vue sur la mer alors que la chambre moins chère ne dispose d’aucune fenêtre ce qui est un peu ennuyeux pour l’aération. Les quelques euros supplémentaires seront bien investis. 😉
Si vous êtes sur un budget, il existe un autre Diablo Tranquilo, deux rues plus hautes, avec un terrasse-cuisine bien conviviale pour rencontrer du monde.
Prix : 30$ un lit 22$-18$ en basse saison
http://eldiablotranquilo.com/lang/en-us
Adresse : 4826 Camino Costanera
Sunset Backpackers – Florianopolis (Brésil)
C’est aussi une auberge idéale pour ceux qui aiment faire un maximum d’activités et la fête. Mais il est tout aussi possible de se relaxer, regarder la télé et aller sur la plage de surfeur toute proche. Le café offre une vue magnifique sur la lacune et de fantastiques couchers de soleil. Le plus convivial : une caprihinha offerte chaque soir au bar.
Ma recommandation : les prix flambent pendant le carnaval et la haute saison. A moins de vouloir absolument faire le carnaval, il est préférable de viser le mois de Mars où les prix des logements baissent alors que le climat reste très clément.
Prix : 18 euros en basse saison
http://www.sunsetbackpackers.com/pt/hostel
Adresse : 631 Praia Mole
NB : Je n’ai pas d’arrangement avec ces hostels, j’écris indépendamment vraiment ce que je pense.
13 Commentaires
Commentaire par Manu @ VoyageAvecNous
Manu @ VoyageAvecNous at 14:59
Belle auberge de jeunesse à Florianopolis, on avait croisé des gens qui la recommandé.
Je ne savais pas pour la caipirinha offerte c’est vraiment sympa !
Florianopolis est vraiment sympa à visiter en tout cas et puis les ballades sont belles dans le coin, surtout dans le sud de l’île.
Commentaire par Pierre
Pierre at 10:07
Oui je suis d’accord Florianopolis est absolument superbe. Je vais écrire un article dessus.
On m’a conseillé l’hostel au détour d’une discussion dans un bar de Sanmba. Vraiment au top à coté de la plage, juste un poil éloigné du centre mais ils ont un bus spécial assez marrant aussi.
Commentaire par Le Blog du voyageur
Le Blog du voyageur at 06:43
Voilà qui est précis et pratique, merci !
Commentaire par Pierre
Pierre at 17:49
De rien 🙂
Commentaire par Monconseilvoyage
Monconseilvoyage at 12:43
Belle sélection d’auberge 🙂
Si tu en as sur l’Australie, n’hésites pas à me le faire savoir, ca m’intéresse 😀
Commentaire par Pierre
Pierre at 17:50
Sur l’Australie, je ne suis pas un spécialiste.
J’ai dormi chez des amis la plupart du temps.
Commentaire par Rebecca
Rebecca at 09:25
Les bons plans comme cela m’intéressent toujours, en plus c’est pratique de les connaître. En espérant pouvoir passer en Amérique de Sud, merci !
Commentaire par Fabien
Fabien at 22:45
Ah l’Ostinatto, bien d’accord avec toi, une des auberges où j’ai le plus de souvenirs (certains coquins d’ailleurs) … Et l’asado hebdomadaire sur la terrasse, j’en salive encore !
Commentaire par Pierre
Pierre at 17:51
L’Ostinatto est vraiment bien avec son bar en bac.
De bons souvenirs pour moi aussi 😉
Commentaire par Benoit(novomonde)
Benoit(novomonde) at 03:29
Un article qu’on va garder de côté pour dans quelques mois! Mais je dois avouer qu’en comparaison avec la Chine et l’asie du sud-est, les prix me font déjà mal 😉
Commentaire par Antonio el bucanero
Antonio el bucanero at 17:18
Je me permet d’ajouter une adresse à ta sélection
Bariloche (Argentine) – Hostel Patanuk
Au bord du lac, les espaces communs (avec grandes baies vitrées) et certains dortoirs ont vue directe sur le lac (depuis mon lit j’avais une vue imprenable),
Acces direct à la « plage » avec tout le nécessaire pour le barbecue 😉
Commentaire par Pierre
Pierre at 17:21
Merci de l’ajout Antonio, le lac de Bariloche est superbe et c’est cool de pouvoir profiter de l’équipement pour un bon asado argentin. 🙂
Commentaire par Wandererz
Wandererz at 22:20
Merci pour les adresses, je note ça pour dans quelques mois quand j’arrive plus au sud !