DES MILES EN SOLDE SUR US AIRWAYS ET DELTA

23/08/2011

Pour les quelques addicts aux miles comme moi (oui-oui j’en connais quelques uns), voici quelques news fraîches.

Acheter des miles est en règle générale déconseillé sauf pour trois cas :

– Nécessité d’acheter un ticket pour un vol qui part dans quelques jours. Les prix ont tendance à s’envoler alors que le coût en miles est fixe.

– Certains tickets aller simple (notamment en Amérique du Sud) coûtent très cher. Utiliser des miles peut être opportun dans ce cas précis.

– On veut se faire plaisir et aller en classe affaire. Vu que les tickets coûtent 4-7 fois plus chers qu’en classe économique alors que le coût en miles est double, cela permet de limiter le coût du billet.

Il est aussi parfois être judicieux d’acheter quelques miles si il manque pas grand chose et que l’on trouve une bonne affaire; il arrive qu’il y ait une solde sur le nombre de miles demandés.

Delta et US Airways (qui fait souvent ce genre de promotion dans l’année) proposent d’acheter des miles à moitié prix.

Avec US Airways, vous pouvez accéder à l’ensemble du réseau Star Alliance et avec Delta au réseau Skyteam (qui inclut Air France).

miles US AIRWAYS

Vous pouvez acheter les miles avec 100% de bonus jusqu’au 15 septembre..

Un max de 100 000 miles pour 1375$ (plus quelques frais) est donc possible.

Pour un peu plus de précisions sur comment optimiser ces miles vous pouvez vous référer à un article que j’ai écrit il ya quelques mois.

miles DELTA

Bonus de 100% de miles et 100% de bonus de transfert jusqu’au 30 septembre. Ce dernier a l’air particulièrement intéressant. Là, ça devient technique.  Un transfert entre deux comptes Delta donne un bonus de 100% des miles transférés pour un coût de 1 cent/mile = 30$ de frais (ce qui rend le coût des miles très bon marché). Thepointsguy a écrit un bon article (en anglais) qui explique le transfert. A noter, vous devez avoir collecté au moins un mile sur ce compte auparavant pour activer l’option d’achat.

Pour les départs en Europe, acheter des miles US Airways est plus rentable car il y a des taxes spécifiques lors de la réservation pour des départs démarrant en Europe. Mais si vous voulez absolument utiliser Air France, Delta est une idée. Je vous laisse sortir les calculettes pour tout ça.

Bon voyage mes amis !

4 comments

  1. Comment by Elyes

    Elyes Reply 23/08/2011 at 20:54

    Merci pour toutes ces infos, je voyage justement sur US Airways dans deux semaines, mais je vais me contenter de la classe éco !
    Elyes recently posted…Histoire de Los AngelesMy Profile

    • Comment by Pierre

      Pierre Reply 21/09/2011 at 17:41

      Hé bien tu peux commencer à économiser pour le prochain voyage :). C’est pas mal d’utiliser les miles pour de la business selon les experts.

  2. Comment by Xtinette

    Xtinette Reply 27/08/2011 at 09:48

    ça fait 15 ans que je voyage avec Air France et je trouve que les miles ne se gagnent pas vite ! J’ai genre cumulé de quoi m’offrir un aller-retour en Europe ! Pas terrible…
    Xtinette recently posted…X comme… Xinjiang (Chine)My Profile

    • Comment by Pierre

      Pierre Reply 21/09/2011 at 17:38

      Le programme d’Air France ne vaut rien. Tu pourrais avoir beaucoup plus de miles en les créditant chez Delta. C’est possible car les deux compagnies sont dans la même alliance : Skyteam.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Go top