LES BONS PLANS DE MARS

18/03/2013

Travel background illustration

« Bom Dia » depuis Sao Paulo où je me remets d’une crève assez épuisante. Je continue à penser à vous, amis lecteurs, et quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu’un petit article sur les bons plans du moment que j’ai débusqué pour vous.

Des billets à moins de 500 euros aller-retour vers l’Amérique du Sud depuis différentes villes françaises

En cherchant avec la fonction « Partout » / »Toute l’année » de Skyscanner, j’ai repéré une série de tickets particulièrement intéressante pour voyager en Amérique du Sud. Gros avantage : on peut partir d’un aéroport de province pour un prix équivalent. En revanche, les dates sont limitées et dépendent de votre aéroport de départ. NB : La compagnie est Iberia ; il y a donc possibilité de cumuler un petit paquet de miles sur les programmes fidélité de British Airways ou American Airlines également.

amerique-sud-skyscanner

Ca vaut le coup de chercher un peu en mixant les dates et lieux de départ. Je vous offre un pot-pourri de quelques exemples bien sympas.

– Marseille-Santiago du Chili : un mois en avril/mai pour 480 euros

marseille_santiago

– Bordeaux-Buenos Aires en avril pour 476 euros

bordeaux-buenos-aires

– Envie de sortir du gris automnal parisien ? Paris-Rio de Janeiro en octobre pour 487 euros

paris-rio-octobre

 

Le TGV lowcost avec Ouigo

C’est un nouveau service ouvert par la SNCF il y a quelques semaines proposant quelques liaisons de TGV à des prix extrêmement attractifs commençant à 10 euros. Les gares proposées sont relativement limitées : Marne La Vallée, Marseille, Lyon, Montpelier, Avignon, Nîmes, Valence mais c’est une excellente nouvelle pour ceux qui habitent près de ces gares.

marne_marseille

 

Un itinéraire fou : Madrid-Sao Paulo / Lima-Paris pour 221 euros

Un itinéraire trouvé chez Flyertalk et très tentant même si la période n’est pas géniale (Mai-Juin). On arrive au Brésil depuis l’Espagne et on retourne à Paris depuis Lima, la capitale péruvienne. Le tarif est franchement ridicule vu le trajet. On le retrouve sur voyages-sncf entre autres.

mad_gru_lim_cdg

Et un dernier pour la route : Barcelone – Auckland pour 481 euros

Vu chez Flyertalk aussi, j’ai un peu de mal à trouver des dates pour celui-là, il n’y en a pas beaucoup apparemment. Je vous laisse chercher ; c’est un ticket qui coûte généralement le double (on va jusqu’à l’autre bout du monde quand même)

L’exemple en dessous est pour une semaine de septembre – un peu juste quand même pour un tel trajet, il doit sûrement y avoir mieux en cherchant bien.

bcn_auckland

 

Bonne recherche et bon voyage à vous tous !

LES BONS PLANS DE MARS
Notez ce post

2 Commentaires

  1. Commentaire par fanny

    fanny Répodnre 28/03/2013 at 16:11

    Le seul type de transport que j’ai essayé est « ouigo ». Et les tarifs sont vraiment intéressants, cela permet de faire de belle économies.
    Par contre le coup des billets pour l’Amérique latine, cela donne envie de s’envoler à l’autre bout de l’atlantique.

  2. Commentaire par Nadege@Miami

    Nadege@Miami Répodnre 05/04/2013 at 14:12

    Merci de partager ces bon plans ! Qui a dit que voyager c’était cher au final.. Je suis impressionnée par tout ces petits prix bon après c’est sur qu’il faut avoir des disponibilités et des dates flexibles mais ça vaut vraiment le coup d’oeil !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut