4 valises Samsonite à moins de 110 euros

Samsonite est la marque leader mondiale pour la fabrication de valises.

Connue pour la qualité de fabrication et l’excellente robustesse de ses bagages, Samsonite continue d’innover constamment pour garder l’avantage sur ce marché très disputé. Evidemment, la qualité a un prix et les valises Samsonite sont souvent parmi les plus chères. C’est donc un investissement qui justifie sur la durée pour ceux qui aiment voyager assez souvent. La marque est reconnue internationalement pour ses innovations que l’on retrouve sur ses modèles haut de gamme tels que la “Cosmolite” ou la “Lite-Shock” qui sont conçus autour de matériaux particulièrement robustes et légers. Néanmoins, le prix élevé (dépassant allègrement la barre des 300 euros) de ces valises rebutera bon nombre de voyageurs occasionnels.

Toutefois, en cherchant bien, on peut trouver de bonnes valises robustes et fiables de cette marque à un prix bien plus raisonnable.

Si vous souhaitez trouver une valise de très grande qualité mais sans investir des centaines d’euros, voici donc une petite sélection de quatre valises à moins de 110 euros que j’ai trouvé.

Samsonite Bagage Cabine S’cure Spinner – 55 x 40 x 20 cm – 34 Litres – 107 euros

Cette valise de cabine particulièrement robuste et résistance offre de belles prestations pour ceux qui voyagent avec de l’électronique ou autre objet fragile. Cette valise est équipée d’une serrure TSA, de quatre roulettes particulièrement maniables et d’une poignée télescopique bien rigide. Un vrai bon coffre-fort roulant qui se rangera sans grand problème dans le compartiment en hauteur de la cabine d’avion. Sa coque en polypropylène offre une très belle protection pour vos affaires.

A l’intérieur, on retrouve une poche zippée pour le linge ce qui est bien pratique pour séparer les affaires. Un poil lourd (2,9 kilogrammes), ce bagage reste un classique indémodable des voyages en avion.

Samsonite – Base Boost Spinner – 44 Litres – 55 x 40 x 20 cm – 87 euros

Voici une valise souple de qualité à moins de 100 euros.

Elle vient avec 4 roues et dispose d’un exceptionnel volume de 44 litres pour un poids de seulement 2 kilogrammes.

On retrouve une serrure TSA, une poche frontale pour mettre ses papiers. Le tissu est de bonne qualité et on retrouve peu de défauts sur cette valise de marque. Cette valise est bien maniable et roule plutôt bien sur des surfaces non lisses. Le modèle de cabine aux dimensions 55x40x20 cm est compatible avec la plupart des compagnies lowcost, dont Easyjet et Ryanair ce qui permet d’économiser un bagage en soute.

Un très bon choix si le poids et le volume sont des critères importants pour vous. On retrouve ici toute la qualité de finition de Samsonite pour moins de 100 euros, ce qui est assez remarquable.

SAMSONITE Flux Soft – Upright 55/20 w/Top Pocket Bagage Cabine, 55 cm, 39.5 Litres, Noir – 100 euros

Pour 100 euros, vous pouvez vous offrir une valise de marque Samsonite parmi les plus légères du marché : 1,9 kilogrammes seulement sur la balance ! Bien pratique si vous êtes limité par un poids maximal de bagage à main de 7 ou 10 kilos comme c’est le cas chez pas mal de compagnies ariennes lowcost.

Cette valise souple offre également un très beau volume de 39,5 litres, impressionnant pour une valise de cabine.

De plus, vous pouvez mettre vos papiers sur la poche extérieure de la valise sans avoir à l’ouvrir à chaque fois. Autre détail intéressant et astucieux, ce bagage possède une trousse de toilette amovible pour passer plus rapidement aux contrôles de sécurité d’aéroport. La Samsonite Flux Soft n’a que 2 roues mais on appréciera la serrure TSA qui ferme tout à la fois le rangement principal mais aussi la poche extérieure. Cet équipement a été bien pensé pour optimiser les voyages en court ou moyen courrier, pour un budget somme toute très raisonnable.

American Tourister Bon Air – Spinner, 55 cm, 31.5 Litres – 65 euros

Ce n’est pas une valise Samsonite au sens strict du terme, mais American Tourister est cependant une filiale de Samsonite qui vise plutôt le segment moyen de gamme du marché. Ce modèle rigide offre d’excellentes prestations pour un coût raisonnable – entre 60 et 90 euros. On trouve tout un tas de coloris différents. Et c’est l’une des valises les plus vendues à travers le monde et elle fait l’objet de retours positifs la plupart de ses acheteurs. Très bien équipé, ce bagage vient avec 4 roulettes et une serrure TSA pour un poids raisonnable de 2,5 kilogrammes. Le rapport qualité-prix de cette valise est vraiment excellent. Avec ses dimensions de 55 x 40 x 20 cm, cette valise pourra servir de bagage à main pour les trajets avec Easyjet et Ryanair, permettant ainsi d’éviter d’avoir à payer le coûteux bagage en soute.

Assez souvent, j’ai remarqué que les modèles cabine étaient plus chers que les plus gros modèles. Cela peut paraître illogique à première vue, mais la demande est vraiment supérieure pour ce type de bagage avec la montée en puissance des compagnies lowcost et des voyages effectués exclusivement de plus avec un simple bagage de cabine.

Si vous souhaitez plus spécifiquement une valise adaptée au voyage lowcost, je vous recommande de lire mes dossiers :

Allé en haut