DORMIR DANS DES HOTELS DE LUXE HILTON MOINS CHERS ET GAGNER UN MAX DE MILES

09/08/2010

Evidemment, beaucoup ne dorment pas tout le temps dans ce type d’hôtel, mais une fois de temps en temps, cela peut être appréciable et peut permettre de recharger les batteries après avoir baroudé un moment dans des terres exotiques.
Le luxe, après tout, ne vaut que s’il reste exceptionnel.
Le tout consiste à aller dans ce type d’hôtel lorsque vous vous trouvez dans les régions bon marché, en Chine par exemple.
Vous pouvez vous offrir un hôtel de luxe type quatre étoiles pour environ cinquante euros dans certains pays, généralement trois à cinq fois moins cher qu’en Europe ou aux Etats-Unis.
Mais voici l’astuce, voyageurs malins que vous êtes : Hilton possède un programme de fidélité qui récompense ses visiteurs de la façon suivante selon trois options:
1) 10 HiltonHonors Points par Dollar dépensé + 1 Air Mile Par Dollar dépensé
2) 10 HiltonHonors Points par Dollar dépensé + Nombre fixe de Air Miles Par Séjour
3) 10 HiltonHonors Points par Dollar dépensé + 5 HiltonHonors Points Par Dollar dépensé

Notez la récompense fixe par séjour, c’est celle-la qui nous intéresse car notre but est de dépenser le moins d’argent possible dans ces hôtels.

Evidemment, il est difficile de trouver une liste claire des meilleurs prix sur le site Hilton.com mais pas de souci, pour éviter des recherches fastidieuses, utilisez ce site (site en sterlings mais ce n’est pas très grave car il sert ici juste à se faire une idée) qui indique directement les meilleurs prix des Hotels Hilton en “Australasie”, pour reprendre l’exemple.
Une fois l’hôtel trouvé, allez sur le site Hilton (c’est important car les points fidélité ne sont généralement pas accordés en pensant par des sites annexes au contraire des compagnies aériennes).
Il y a souvent des promotions “double miles” voire triple miles” partout dans le monde qui rendent les séjours particulièrement attractifs d’autant plus si ils sont combinés avec les programmes aériens offrant le plus de miles par séjour (ou nuit dans le cas de BMI) tels que BMI ou Virgin Atlantic.
Un exemple d’excellente optimisation : vous dépensez 150 euros pour trois nuits et êtes enregistré à une offre de type “double miles” valable partout dans le monde, vous aurez envrion 2000 HonorsPoints (qui ne représentent pas une grande valeur immédiate mais pourront peut-être être convertis dans le futur en accumulant un peu plus) ainsi que 6000 BMI miles (1000 BMI miles par nuit plus un bonus de 3000 miles). Cela donne déja assez en miles pour payer un vol aller régional.
Ca vaut le coup de farfouiller sur le site et de voir quand les offres apparaissent si vous visitez ce type de région. Voila un très bon retour sur investissement dans le luxe qui permet de préparer déjà les vols suivants, sans avoir la carte bancaire d’un Bill Gates.

3 Commentaires

  1. Commentaire par edelhil

    edelhil Répodnre 16/07/2012 at 13:53

    Merci pour l’info… malheureusement tout cela reste un peu (beaucoup) abstrait.

    Pourriez-vous m’orienter en ce qui concerne les miles ? Que faire et comment ? Je suis membre de plusieurs programme de fidélité, mais je ne sais pas comment les utiliser @_@.

  2. Commentaire par Pommelet Louis

    Pommelet Louis Répodnre 17/05/2013 at 09:31

    Comment obtenir une carte de fidélité merci votre aide
    rgds LP

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 17/05/2013 at 16:17

      Vous pouvez vous enregistrer sur http://hhonors3.hilton.com/en/index.html.
      Et vous indiquez votre code de fidélité à chaque passage à un Hilton.
      Vous recevez une carte chez vous quand vous passez à un statut élite.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut