Bon, en fait il n’y a rien voir… Je vous fait part de mon post le plus pathétique depuis la création du blog, d’un ton proche des unes de Voici.
Au coeur de Rosario, la troisième ville du pays à 400 kms au Nord Est de Buenos Aires, c’est une maison tout ce qu’il y a de plus privé, pas grand chose à voir avec l’idéal communiste. Il est impossible d’y rentrer tout simplement.
Au moins, ça m’a valu un retweet du Che lui-même.
Les hommages à la légende du football Maradonna sont bien plus marqués et l’on peine à contrario à en voir pour l’actuelle locale, Lionel Messi.
Quelques signes indiquent néanmoins qu’il reste quelques fidèles au Che :
Des affiches de groupes de gauche radicale qui placardent la rue de la maison natale du Che
Juste en face de sa maison, on a droit à une petite signalisation pour indiquer que l’on ne s’est pas trompé, heureusement…
Si vous êtes vraiment intéressé, je vous laisse l’adresse : Calle Entre Rios 480
Une photo prise à Buenos Aires le lendemain de la mort d’Hugo Chavez
Petite aparté : la mort de Chavez a été largement commentée en Amérique du Sud. Il est intéressant de voir l’asymétrie des postions entres les journalistes sud-américains et européens. Il était bien plus vue comme une figure autoritaire voire un dictateur dans le Nord alors qu’il était surtout considéré comme un homme populaire et proche du peuple au Sud. En tout cas, sa mort n’a laissé personne indifférent pour sûr.
6 Commentaires
Commentaire par Kapio
Kapio at 22:36
Bon article je vous en remercie d’ailleurs.
Un Grand respect pour les deux noms.
Ils ont marqué l’histoire c’est le plus important!
Commentaire par Haydée@Travelplugin
Haydée@Travelplugin at 14:06
Mais combien de maisons le Ché a-t-il eu ?! 🙂
Commentaire par Pierre
Pierre at 20:33
Un paquet je crois.
C’est marrant de voir aussi comment le Che est plus connu en dehors d’Argentine. Elisa, qui tient un blog et est originaire de Rosario, m’a d’ailleurs « engueulé » sur le sujet. jajaja
Commentaire par Pierre
Pierre at 20:35
Haaa… tout est relatif. On a quand même une presse qui tient plutôt bien la route quand je vois ce qui se passe ailleurs.
Mais chacun continue à voir midi à sa porte c’est sûr.
Commentaire par Zolkness
Zolkness at 14:33
Vers Cordoba, à Alta Gracia se trouve le Museo Casa de Ernesto « Che » Guevara ou il vécu pendant son enfance. Chaque mois de juin se déroule le « Semanal del Che », ou rencontres, tournois d’échecs et golf sont destiner à commémorer la mémoire du Che. De plus la ville est charmante.
Commentaire par Zolkness
Zolkness at 14:34
sont destinés