Paris-Bangkok 454 euros aller-retour

Un très joli prix avec la compagnie chinoise China Southern Airlines.

J’ai trouvé plein de vols aller-retour disponibles à 454 euros pendant la haute saison thaïlandaise entre janvier et avril 2016. Amusez-vous avec différentes dates sur le site en mettant la recherche flexible pour trouver celles qui vous conviennent le mieux.

china-southern

 

Vous avez aussi l’option de visiter Guangzhou (qu’on appelle plus souvent Canton en français) en faisant une escale d’un jour. En effet, depuis l’année dernière, les ressortissants français en transit bénéficient d’une exemption de visa de 72 heures sur certaines villes chinoises.

Pour ceux qui ont peur d’être top dépaysés, j’ai remarqué que le vol entre Paris et la Chine est opéré par Air France. Donc vous ne serez pas trop choqué par le choc culturel en sortant de Paris et vous bénéficierez du petit verre de champagne de la compagnie. D’après ce que je comprends, bien qu’il s’agisse d’un vol Skyteam, il ne rapporte aucun mile sur Flying Bue entre Paris et Guangzhou mais il rapporte 100% de miles entre Guangzhou et Bangkok. De toute façon, à ce prix-là, c’est une super affaire pour passer de bonnes vacances ou pour se faire un séjour de digital nomade par là-bas, même si il aurait sympa de récupérer quelques miles sur un long trajet comme celui-ci.

Je n’ai jamais pris cette compagnie mais vu qu’elle fait partie de la Skyteam, elle doit avoir un bon standing.

Vous pouvez consulter les prix sur le site de China Southern Airlines directement. Pas besoin de passer par une agence, je n’ai pas vu de prix sensiblement plus bas en passant par un moteur de recherche et c’est toujours mieux de réserver directement avec la compagnie car d’expérience, en cas de problème, ne pas avoir d’intermédiaire est souvent la meilleure des choses. A prix équivalent, je préfère donc toujours réserver directement sur le site de la compagnie.

NB : Apparemment, il semblerait qu’il soit possible d’avoir une nuit d’hôtel gratuite à l’aéroport de Canton pour toute escale comprise entre 8 heures et 48 heures pour des vols internationaux avec China Southern.

Rate this post

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut