LE PROCHAIN COMPARATEUR QUI VA FAIRE MAL

21/09/2011

Je crois que les comparateurs traditionnels de vol vont avoir beaucoup de souci à se faire car un mastodonte arrive sur le marché : Google.

Pour le moment, le moteur de recherche Google Flight ne marche que pour les villes américaines mais le service devrait être étendu aux autres pays dans un futur proche.

J’ai fait un petit test entre les villes américaines et je dois dire que le résultat est probant : le moteur intégre toutes les données de l’IAT (que Google a racheté récemment) avec l’interface de Googlemap et la fonction de recherche s’opère de manière quasiment instantanée. Le grand plus, ce sont les prix affichés sur la carte en fonction de la ville de départ. Du coup, la recherche s’opère de manière plus intuitive : on peut choisir une destination en fonction de son prix si l’on est indécis.

Le seul grand hic est que je n’ai pas vu pour le moment d’option de multidestinations (comme faire un Paris-Moscou-Marseille par exemple). Il sera intéressant de voir si les lowcost seront intégrées au moteur de recherche quand il sera possible de chercher pour les villes européennes. En tout cas, c’est une innovation majeure qui risque bien de bouleverser le monde des comparateurs de voyage et des agences en ligne.

 

8 Commentaires

  1. Commentaire par Bruno

    Bruno Répodnre 22/09/2011 at 09:57

    Ca a l’air intéressant. Et quand est ce que c’est prévu pour l’Europe et le reste du monde même ? Il faut attendre de voir quand même, certains comparateurs actuels sont pas mal (skyscanner…) !

    • Commentaire par Kalagan

      Kalagan Répodnre 22/09/2011 at 12:57

      J’attends impatiemment que Google Flight soit disponible en France.

      J’utilise Matrix Airfare Search depuis quelques mois (la version public des solutions d’ITA Software) et on peut déjà faire du multi-destination.

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 22/09/2011 at 18:55

      Aucune idée pour l’Europe. Mais les villes hors Etats-Unis sont déjà intégrées au moteur donc j’imagine que cela se fera rapidement. J’ai lu que pour le moment, Google était en train de signer un grand nombre de partenariats européens donc on verra bien si le moteur dépassera les acteurs déjà en place. Wait and see…

  2. Commentaire par Piotr@Bien Voyager

    Piotr@Bien Voyager Répodnre 25/09/2011 at 15:58

    Cela a l’air vraiment intéressant, j’attends le suite du moteur de GG avec impatiente. On va voir les économies qu’il nous permettra de faire 😉

  3. Commentaire par Lucie

    Lucie Répodnre 25/09/2011 at 21:50

    Pareil j’ai été y faire un tour et ce n’est pas mal du tout… j’attends maintenant de voir pour les destinations européennes ce que ça donne!

  4. Commentaire par Joe Le Merou

    Joe Le Merou Répodnre 26/09/2011 at 14:44

    Je l’ai essayé et c’est vrai qu’il a pas l’air mal du tout.
    A voir donc quand il débarquera sur nos terres…

  5. Commentaire par Julien@Voyageur-Independant

    Merci pour l’info. Tiens nous au courant lorsque ça marche pour l’Europe. En attendant j’utilise liligo et easyvols. Je ne sais pas ce que vous en pensez…

  6. Commentaire par An Infinite Summer

    An Infinite Summer Répodnre 25/01/2012 at 05:37

    Comment tuer le marché des comparateurs de vol,.. appelez Monsieur Google.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut