LE MEILLEUR MOTEUR DE RECHERCHE DE TRAIN INTERNATIONAL

16/01/2012

Comme tout le monde, j’ai l’habitude d’utiliser le site de la SNCF. Je suis resté personnellement assez fan du train car c’est un moyen de transport plutôt confortable qui permet de faire des trajets entre centre-villes avec une ponctualité plus grande que les bus, même si évidemment l’avion reste le plus rapide.

Mais quand il s’agit d’utiliser le site de la SNCF pour l’international, on commence à avoir des problèmes avec notre bon vieux moteur français. En effet, le moteur semble avoir beaucoup plus de mal à passer les frontières pour trouver les connexions adéquates et n’arrive pas à donner le bon itinéraire dans nombre de cas. Il lui arrive souvent de planter à partir de plus de deux connexions. Je suspecte aussi la SNCF de restreindre la possibilité d’utiliser ses concurrents internationaux.

Alors je vous donne l’astuce pour tester votre itinéraire ferroviaire avec des possibilités de connexion élevées. Allez sur le site de la Deutsch Bahn, qui est l’équivalent de la SNCF en Allemagne. Le site est extrêmement bien fait et qui plus en français. Je l’utilise à chaque fois que celui de la SNCF me fait faux bon ou bien si je souhaite prendre un train en dehors de France. Aussi abouti qu’il soit, le site ne permet quand même pas de réserver directement mais vous aurez tout l’itinéraire construit avec l’horaire, le prix sera souvent indiqué et pourrez alors aller sur les sites des compagnies indiquées par la suite. C’est un site qui mérite vivement d’être connu par tous les voyageurs européens.

Un exemple de Tonneins (petite ville du Lot et Garonne)-Séville. Maintenant, vous pouvez essayer de planter le site de la SNCF ^^

LE MEILLEUR MOTEUR DE RECHERCHE DE TRAIN INTERNATIONAL
Notez ce post

10 Commentaires

  1. Commentaire par Julien

    Julien Répodnre 03/10/2011 at 17:40

    Excellent conseil, j’utilisais ce site quand je suis parti faire un tour d’europe avec mon billet de train interrail. C’est franchement idéal.

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 04/10/2011 at 11:28

      C’est idéal pour les billets interrail en effet. Dommage que le moteur de la SNCF ne soit pas à la hauteur de son confrère allemand.

  2. Commentaire par Yo

    Yo Répodnre 04/10/2011 at 14:17

    Merci pour le bon plan !
    Interrail c’est bien, mais c’est un sacré petit budget non ?Surtout quand on a plus de 26 ans…

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 04/10/2011 at 22:05

      Pour les plus de 26 ans, j’aurais tendance à privilégier les vols low cost; la grille tarifaire est un peu élevée pour un pass interrail : http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail-passes/interrail-global-pass
      Après, il faut voir en fonction des besoins de chacun. Si nombre de petites villes sont au programme et que l’on recherche de la flexibilité, cela peut être intéressant car le budget forfaitaire ne peut être dépassé.

  3. Commentaire par Elyes

    Elyes Répodnre 04/10/2011 at 16:18

    Les allemands sont en train de prendre une énorme avance par rapport à nous et sur notre propre territoire. Lufthansa communique partout en France, les voitures allemandes sont partout, de plus en plus de sites que nous utilisons sont allemands comme celui que tu conseilles à travers cet article. Au lieu de se reposer sur nos lauriers, on devrait s’inspirer et développer encore mieux notre économie !

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 05/10/2011 at 00:00

      Ils sont vraiment très forts nos amis germaniques c’est sûr. Ils sont très compétitifs à l’export et font très souvent dans la qualité.
      Après on peut aussi relativiser un peu en pensant que la France sert souvent de référence pour d’autres comme les Italiens par exemple.

  4. Commentaire par Xtinette

    Xtinette Répodnre 07/10/2011 at 15:45

    J’ai le réflexe de l’utiliser mais sans doute parce que mon mari est allemand 😉

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 16/11/2011 at 05:14

      Forcément ça aide 🙂

  5. Commentaire par Lina

    Lina Répodnre 15/02/2012 at 05:22

    Je sais maintenant enfin comme me rendre à Barcelone. thanks for the hint.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut