L’ASTUCE DU BILLET D’AVION « TOURNEE DES AMERIQUES »

18/12/2012

Vous souhaitez aller en Amérique du Sud pendant la haute saison?

Voilà une excellente idée! Pendant que les l’hiver bat son plein en Europe et que les journées sont bien plus raccourcies sur le vieux continent, il fait bon vivre du coté de l’Argentine ou du Brésil. C’est une option à laquelle les travailleurs nomades et les tourmondistes sont tout particulièrement sensibles.

tango

Hélas, les prix ont aussi souvent tendance à grimper pendant la bonne période.

L’idée que je vous propose dans cet article est de passer par les Etats-Unis, par la même occasion, pour le même prix ou à peine plus cher.

L’astuce va consister à acheter un billet d’avion multi-destinations.

On va donc sélectionner un ticket avec trois trajets : Le premier ira vers New York, le second ira vers Buenos Aires et les troisième reviendra à la destination de départ depuis Buenos Aires.

On peut ainsi trouver des billets autour des 1000 euros pendant la haute saison sud-américaine. Il va falloir probablement essayer pas mal de dates avant de trouver son bonheur car on ne peut pas pratiquer de recherche flexible en raison de la complexité de la recherche de départ.

Si vous comptiez passer en Amérique du Sud pendant cette période, cela vous permet d’avoir un arrêt en Amérique du Nord très bon marché. En passant par New York, on se rapproche du continent sud-américain certes, mais l’explication principale que je vois à ces bons tarifs est surtout la grande compétition entre les compagnies aériennes sur les liaisons Europe-Amérique du Nord et Amérique du Nord-Amérique du Sud.

Voici une petite vidéo explicative faite par mes propres soins :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ESu2O3HmQKQ[/youtube]

La vidéo n’a pas un super son mais je débute, soyez indulgents s’il vous plaît 😉 J’en ferai d’autres, un peu meilleures j’espère, dans le futur.

Dans l’exemple que je présente en vidéo, j’obtiens un tarif de 976 euros, ce qui n’est pas beaucoup plus cher qu’un aller-retour Paris-Buenos Aires pendant la haute saison. En plus, vous récupérerez logiquement plus de miles que sur un aller-retour classique. S’il l’on additionnait les billets d’avion aller-retour pour les même dates, on en aurait pour 1200/1300 euros minimum pour les billets les moins chers.

NB : Vous pouvez placer New York à l’aller comme dans l’exemple vidéo. Mais il est aussi possible de le placer au retour et de faire Paris-Buenos Aires-New York-Paris par exemple. On peut donc aller à New York en janvier mais pourquoi pas aussi en mars ou en avril et profiter de températures plus clémentes. 🙂

NB 2 : Si vous êtes dans une perspective de récupérer un maximum de miles par la même occasion, vous pourrez aussi parfois choisir, à prix constant, des escales plus éloignées comme par exemple, repasser par les Etats-Unis pour le retour ou même par le Canada. Dans ces cas précis et contraignants, ça peut aussi permettre d’obtenir plus facilement un statut élite avec le même ticket.

 

L’ASTUCE DU BILLET D’AVION « TOURNEE DES AMERIQUES »
Notez ce post

9 Commentaires

  1. Commentaire par Arthur

    Arthur Répodnre 28/12/2012 at 14:23

    Bonjour Pierre ! J’ai vu ton article mais n’a pas encore eu le temps de laisser un avis de passage. Je me demandais, car je vois pas mal de blogs où les billets multi-destinations avaient la côte : ce n’est pas trop contraignant de se fixer à un trajet ?
    Bonnes vacances 😉

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 16/01/2013 at 18:26

      C’est clairement plus contraignant puisqu’on est limité au niveau des dates.
      J’ai écrit l’article pour montrer en pratique comment ça marchait et pour faire un itinéraire un peu créatif.
      Mais ça ne répondra probablement qu’aux besoins d’une minorité. Néanmoins je trouve ça utile d’y jeter un oeil si l’on est intéressé par les deux Amériques.

  2. Commentaire par jerem

    jerem Répodnre 30/12/2012 at 02:37

    Intéressant, je n’ai pas réussi à reproduire la manipulation mais peut être qu’il ne faut pas faire ça le week end?
    Il semblerait que ce soit plus cher?

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 16/01/2013 at 18:27

      Comme je l’explique dans la vidéo il faut beaucoup tâter.
      Ca ne marche pas pour toutes les dates et en plus, le prix des billets d’avions évolue constamment.

  3. Commentaire par tanned

    tanned Répodnre 16/01/2013 at 23:02

    Sur le site holidaypirates.com il y a souvent des bons plans pour les voyages par exemple, en ce moment il y a un billet de l’Italie à bueno aires pour moins de 500 euros donc si on ajoute le billet pour aller en Italie, on tourne sur un billet à moins de 700 euros c’est plutôt pas mal!

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 17/01/2013 at 15:05

      Superbe! Merci Tanned, je n’avais jamais regardé de près à ce site.

  4. Commentaire par Nadege@Miami

    Nadege@Miami Répodnre 19/06/2013 at 13:54

    Bonjour,

    Je trouve votre idée pas mal, passer par les États-Unis pour rejoindre l’Amérique du Sud, pour le même prix pourquoi pas !
    Au contraire ça permet de faire d’une pierre deux coups en visitant différents pays !

    Bonne continuation,

    Nadège

  5. Commentaire par Merabet

    Merabet Répodnre 03/07/2013 at 02:44

    Salut Pierre,
    Merci pour l’article, on à dû se retrouver autour d’une table (Mtt==poker) mais ma question se porte sur les miles..Quelle système de fidélité choisir afin de gagner un max de miles sans trop débourser de largent?

    Merci

    Merabet « ours_x » chakir

  6. Commentaire par Location avion

    Location avion Répodnre 28/04/2014 at 11:05

    Bonjour, un de mes collèges voudrait voyager en Amérique du Sud en Juin. Ça serait une très une bonne idée de passer par les E.U afin de rejoindre l’Amérique du Sud. J’aimerai voir une vidéo et tarif mise à jour. Possible ? Merci pour votre article et pour la vidéo qui me semblent vraiment explicite.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut