Opter pour les organiseurs de valise pour voyager paisiblement !

Voyager en solitaire ou en famille demande souvent un grand effort d’organisation. Quand on désire se reposer et profiter de ses vacances, le rangement est loin d’être une tâche appréciable. Heureusement, il existe une solution simple pour diviser les éléments de votre valise et pour vous organiser de manière pratique, et ce, grâce aux organiseurs de valise. Existant en plusieurs types et en une multitude de modèles, ces derniers sont la clé pour une sérénité tout au long de votre périple en plus de vous garantir un gain de temps considérable.

Qu’est-ce qu’un organisateur de valise ?

Un organisateur de valise est un lot de sacs de rangement qui permettent de compartimenter les habits de la valise par thèmes. Ainsi, les hauts, les bas, les chaussures et les vestes peuvent être disposés séparément dans des poches et dans ce cas, faciliter la vie aux voyageurs, des moins aux plus pressés.

Choisir son organisateur de valise

Il est très facile de se perdre en parcourant les nombreux modèles d’organiseurs de valise disponibles sur le marché. C’est pourquoi, il est intéressant de choisir le produit qui répond à ses propres besoins et de s’assurer de sa bonne qualité.

Dimensions des organisateurs

Avant de procéder à l’achat d’un organiseur de valise, il est nécessaire de commencer par estimer les dimensions qui conviennent à sa valise. Déterminer les tailles se fait en fonction de la nature du voyage ainsi que du nombre d’affaires qu’on souhaite emporter.

Le nombre de sacs nécessaires

Diviser pour mieux régner, une stratégie qui s’applique même à l’intérieur d’une valise. Plus il y a de compartiments, plus il est simple de se retrouver. Le nombre de sacs qui vous convient dépend du nombre de vos utilisations et de la manière dont vous souhaitez classer vos affaires.

L’aspect du tissu

Deux choix sont possibles quant à la matière des pochettes : une matière souple ou rigide. Les organisateurs en tissu souple présentent l’atout d’être faciles à ranger et à empiler en plus d’être non encombrants. Tandis que les sacs rigides assurent une meilleure protection contre les aléas des voyages et une étanchéité pratique, particulièrement pour les voyageurs en sac à dos.

Pourquoi opter pour les organisateurs de valises ?

Peut-être n’êtes-vous pas encore convaincu à l’idée d’acheter des pochettes d’organisation pour vos affaires, ou bien pensez-vous encore que ces dernières resteront tout de même désorganisées ? Voici quelques raisons qui vous prouveront le contraire :

  • possibilité de trier vos habits selon leur type ;
  • économiser en espaces en superposant et en agençant les pochettes ;
  • combler plus facilement les recoins vides de la valise et emporter plus d’affaires ;
  • profiter de l’avantage de compression des vêtements les plus volumineux ;
  • plus besoin de réfléchir à l’emplacement de vos affaires, les retrouver devient systématique.

Valise compartimentée : une meilleure solution ?

Si vous planifiez d’acheter une valise et que vous êtes déjà un féru de l’organisation, vous pourriez penser à opter pour une valise compartimentée. Toutefois, ce choix devrait se faire avec précaution. Vous voyez-vous toujours avec cette organisation après 5 ou 10 ans, surtout si vous envisagez de l’utiliser pour vos enfants ? Ce type de valise pourrait être intéressant pour une utilisation personnelle de longue durée, et seulement si l’optimisation de celle-ci convient à vos besoins. Consacrez donc du temps à réfléchir à la disposition idéale pour vous. Il est difficile de trouver la valise compartimentée parfaite, c’est pourquoi, il est plus pratique d’opter pour l’achat de l’organisateur de voyage.

Conseils pour une utilisation optimale des organisateurs de voyages

Pour un meilleur emploi, il est important d’utiliser les organisateurs de voyages de manière intelligente. Ci-dessous une liste d’indications pour une utilisation optimale des sacs d’organisation :

  • choisir les organisateurs de voyage selon la dimension de la valise de sorte à pouvoir tous les inclure une fois remplis ;
  • classer les habits par types, ou par période d’utilisation (matin, soir) ;
  • il est conseillé d’avoir au minimum 2 poches de taille moyenne pour les habits quotidiens, une grande poche pour les habits volumineux d’hiver, et 2 à 3 petites pour les sous-vêtements et les chaussures ;
  • pour les enfants, une astuce est d’acheter différentes couleurs pour différencier les affaires propres à chacun ;
  • pour glisser les petites affaires sans les mélanger avec les habits, il est utile d’utiliser les pochettes de voyage, pour éviter de consommer du temps à les rechercher dans les recoins du bagage ;
  • rouler vos vêtements pour qu’ils ne se froissent pas et qu’ils soient plus compacts.
4.9/5 - (18 votes)
Allé en haut