LE CHALLENGE MILES

Je me suis lancé, en ce mois de février, dans un challenge miles.
Il consistera à récupérer un maximum de miles des programmes aériens au cours de cette année. Le but étant de les récupérer soit de manière gratuite, soit en profitant d’offres qui rendent le coût des miles extrêmement attractif. J’effectuerai une comptabilité séparée pour les miles récupérés par les billets d’avion ou les miles achetés directement.

C’est un exercice pratique intéressant qui va permettre de voir s’il est réellement possible de voyager quasiment gratuitement ou extrêmement bon marché en se contentant de surfer sur internet. Il ne faut donc pas oublier qu’il est possible de dépenser ces miles sur l’ensemble des compagnies partenaires du programme fidélité (Oneworld, Sky Alliance ou Skyteam)
Nous, les francophones, ne possédons pas la possibilité de bénéficier de cartes de crédit comme aux Etats-Unis qui donnent des bonus gigantesques, ce qui rend le challenge beaucoup plus difficile.
Néanmoins, j’ai ouvert des programmes de fidélité américains (connus pour être les plus généreux) pour profiter des diverses offres qui apparaissent par ci par là. Je ruse parfois en mettant une adresse américaine pour certaines offres réservées aux Américains. Cela ne pose pas de problème tant que l’on reste au statut élite basique.
J’irai consulter régulièrement ainsi les blogs anglophones des spécialistes et je participerai quand cela sera possible aux différents offres et sondages permettant de gagner quelques miles.
J’essaierai de faire un compte-rendu de ma comptabilité en miles sur les différents programmes tout en indiquant les offres en cours car cela peut bénéficier à beaucoup de monde qui ne saurait s’y retrouver autrement.
Je planche sur un dossier, totalement inexistant dans la blogosphère francophone, concernant  les miles; c’est très prenant car cela demande beaucoup de lectures et l’art de synthèse dans ce domaine est difficile.

Quelques unes de mes sources:
Flyertalk

Thepointsguy

Viewfromthewings

Nick, du bloggrandvoyageur, écrit aussi des billets intéressant sur le sujet.

Pour les sondages, je teste en ce moment:

emiles

erewards (je n’ai pas eu l’occasion de m’inscrire encore)

– Opinion Place (toujours pas reçu le moindre sondage encore)

– Topguest (pas encore essayé)

Exemples d’offres en cours (je ne garantis que ça marche toujours à 100%, je viens juste de les tester et les miles peuvent demander pas mal de temps avant d’être postés):

– page facebook American Advantage minimum 100 miles gratuits

– 2000 BMI miles pour ouvrir un compte et faire un sondage

– 500 miles en ouvrant un compte sur Alasaka Airlines plus possibilité de cumuler avec emiles sur invitation.

-2500 American Advantage miles en joignant Netflix pour 7.99$ (les miles ont été postés en disant que j’avais une résidence américaine – penser à annuler ensuite)

-250 American Advantage miles gratuits en s’inscrivant au programme Best Western

5 Commentaires

  1. Commentaire par NowMadNow

    NowMadNow at 10:37

    Très intéressant!

    Bon, maintenant je veux comprendre: comment se fait-il que je sois la première à commenter deux tes articles? Ton travail de blogueur est franchement bon!

    Continue 🙂

    NowMadNow

  2. Commentaire par Pierre

    Pierre at 17:14

    Bonne question!
    Le blog est récent et mes efforts de promotion sont limités je dois dire. Je me concentre sur la lecture pour avoir quelque chose de qualité à partager que j’ai moi-même expérimenté. Je préfère avoir du contenu original en moins grand nombre même si marketinguement parlant c’est moins porteur; le reste viendra naturellement. Et tes commentaires me motivent à continuer 🙂

  3. Commentaire par fabrice

    fabrice at 18:41

    Intéressant ce projet! Je vais suivre cela! Il est vrai que je n’y connais rien. Il me semble que les anglos saxons maitrisent mieux ce domaine pour avoir lu pas mal de trucs sur des blogs de chez eux.

  4. Commentaire par Nick

    Nick at 08:29

    Salut Pierre. Bon courage avec ton challenge. Merci aussi pour le lien vers mon blog. J’ai pas mal d’expérience avec des programmes de fidélité et je conseille aussi le site http://www.freefrequentflyermiles.com qui est mis à jour souvent (même si le look n’est pas à jour…)

    Il y a une prime de bienvenue de 2.000 miles chez US Airways jusqu’à fin mars (trouvé sur le blog View from the Wing que tu connais déjà.) Il y a quelques années BMI offrait une prime de bienvenue de 9.000 miles et il y a le « Pudding Guy » qui a gagné plusieurs millions de miles American Airlines en achetant des paquets de pudding !

  5. Commentaire par Pierre

    Pierre at 17:10

    Merci Nick !
    2000 US Airways miles dans la poche. Encore quelques milliers en plus pour pouvoir les utiliser…

Commentaires fermés

Allé en haut