Le bagage à main de 35x20x20 cm pour les vols avec Ryanair

Depuis quelques années, Ryanair avait un peu relâché la bribe sur ses vols et on pouvait emporter un petit sac aux dimensions  35x20x20 cm à mettre sous son siège, en plus du classique bagage de cabine de 55x40x20 cm.

Mais depuis le 15 janvier 2018, Ryanair ne garantit plus qu’un seul petit bagage à main de 35x20x20 cm en cabine d’avion. Seuls 90 passagers pourront emmener en cabine leur bagage principal. Pour avoir droit au bagage de cabine principal de 55x40x20 cm garanti avec soi, il faudra payer un supplément d’embarquement prioritaire de 5 euros par vol.

Toutefois, ceux qui ne pourront emmener leur bagage principal verront leur bagage de cabine transféré en soute ce qui reste correct, à moins d’être particulièrement pressé à l’arrivée. Le cas échéant, le priority boarding reste abordable, même si on sent bien que le département financier de Ryanair a bien travaillé son coup.

Il sera particulièrement difficile de rentrer toutes ses affaires dans un aussi petit bagage (le volume maximum étant d’environ 14 litres). Néanmoins, certains voyageurs minimalistes qui partent pour seulement quelques jours se satisferont d’un aussi petit volume.

A l’heure actuelle, il n’existe pas encore une très grande variété de sacs de voyage respectant à la lettre les dimensions de 35x20x20 cm. J’en ai quand même sélectionné quatre sympas et de bonne facture qui vous feront réduire au maximum la note sur votre ticket d’avion Ryanair.

Sac de cabine Max Arezzo

Un design optimal pour ce sac spécifiquement dessiné pour les voyages en cabine avec Ryanair. Vous aurez le volume maximum en votre compagnie pour le mettre dans le compartiment au dessus de votre têtes ou sous votre siège. Ce bagage à main est un excellent produit. Il dispose d’une poche extérieure pour un accès rapide à vos documents importants et sa finition est de bonne qualité.

Sac de voyage Benzi

Ce sac de voyage souple est un classique avec sa paire de poignées sur le dessus et sa bandoulière. Il a un petite poche extérieure latérale pour mettre des papiers. Ce sac léger (270 grammes) est parfait pour les courts séjours et les voyages ultra-light.

 

Bagage à main Members

Il existe en une gamme variée de coloris. La couleur noire est sobre et efficace mais vous devriez trouver la couleur qui vous plaît si le noir n’est pas trop votre genre (il existe même des design à pois de ce bagage). Pensez bien à commander exclusivement le format S pour respecter la lettre les sacro-saintes dimensions de 35 x 20 x 20 cm.

 

Oxford Stowaway Bag – 20x35x20cm

Ce sac élégant est un bon choix si vous privilégiez le mode sac à dos au mode sac de sport. A l’inverse des autres bagages, celui-ci se porte verticalement sur le dos ou sur le torse. Petit inconvénient : il est plus lourd que les autres sacs de la liste avec un poids de 460 grammes. Ce petit bagage crée par le spécialiste des sacs de cabine « Cabin Max » offre une bonne résistance et dispose d’une poche zippée intérieure, pratique mettre les documents de voyage.

 

Ces sacs ont les dimensions idéales pour le voyageur économe qui souhaite également son espace de rangement. Je vous recommande aussi de vous munir d’un kit voyage transparent qui permet de passer les contrôles de sécurité d’aéroport et garder ses petits liquides en cabine. Avec cet équipement, vous serez fin prêt pour voyager partout en Europe au meilleur prix. 🙂

 

Si vous souhaitez connaître les 8 meilleurs bagages de cabine respectant les critères de dimensions imposés par Ryanair, alors je vous recommande de lire le comparatif en cliquant ci-dessous :

Le bagage à main de 35x20x20 cm pour les vols avec Ryanair
4.4 étoiles sur 16 votes pour la page
Allé en haut