Les rues hollandaises offrent un défilé étourdissant d’armadas cyclistes, à tel point que le néophyte finira par trouver ces nobles deux roues plus dangereux que les voitures. Pour cette troisième semaine, je me suis naturellement tourné vers le thème du VELO.
Je me suis donc un peu attardé sur le vaste parking à vélos de la station centrale de Rotterdam à la recherche de vélos qui pourraient attirer mon oeil.
Ce qui m’intéressait avant tout, c’était la possibilité de trouver une humanité dans cet univers métallique.
J’aime beaucoup les couleurs féminines qui viennent égayer cet univers de deux roues viril et aux couleurs ternes.
Sur cette photo, j’aime le contraste entre ces grands vélos bien militairement rangés au garde à vous et cette bicyclette fleurie, disposée de manière « non conventionnelle » par rapport aux autres, apportant une touche de liberté à cet environnement excessivement codifié et ordonné.
Maman bicyclette et bébé. En prenant une photo depuis le sol, je me remémore ces temps immémoriaux où je souhaitais faire comme les adultes avec mon petit vélo. Ces deux roues ont une vraie personnalité, ce ne sont plus de simples moyens de locomotion mais une part de l’âme de leurs propriétaires qui s’exprime.
Il y a un coté très maternel dans la représentation de ce qui n’était originellement que de simples bouts de métaux.
2 Commentaires
Commentaire par Perso
Perso at 09:55
J’aime beaucoup ces deux photos et le décalage entre le côté féminin et coloré et le côté masculin assez sombre !
Commentaire par laurent @ Expatriation en Thailande
laurent @ Expatriation en Thailande at 02:01
C’est vrai que cette bicyclette fleurie, on ne peut pas la louper parmi tout cet ensemble de vélo aux couleurs ternes! 😉