Avis sur la valise David Jones

Valise souple David Jones

La valise cabine David Jones offre un excellent rapport qualité/prix et offre l’avantage d’être compatible avec l’ensemble des compagnies aériennes telles que Air France, Ryanair ou Easyjet avec ses dimensions de 54x35x20 centimètres. Ce format particulier offre une très grande polyvalence et vous évite d’acheter différents modèles de valise cabine si vous n’avez pas de préférence particulière lorsque vous prenez l’avion.

Avec un volume de 35 litres, la valise souple David Jones offre une contenance tout à fait respectable pour un format aussi réduit. Les concepteurs de la compagnie ont particulièrement mis l’accent sur le prix, le design, la compatibilité avec le maximum de compagnies aériennes et enfin, l’espace de rangement.

L’ensemble complet comprend donc une valise d’un poids de 2,6 kg (dans la moyenne des valises cabine) ainsi qu’un vanity au format 34 x 17 x 29 cm de 600 grammes. Hélas, le format du vanity ne respecte pas les dimensions du petit sac à main de Ryanair. Ce dernier pourra toutefois servir de sac d’appoint pour les voyages du week end.

Le modèle phare de David Jones est proposé en une multitude de coloris différents permettant de satisfaire les goûts les plus divers.A l’extérieur, on retrouve un cadenas à code (à 3 chiffres) intégré à la fermeture zippée permettant une plus grande sécurité du contenu de la valise.

Il vient avec une poignée télescopique qui le rend légèrement plus facile à utiliser, ainsi que des poignées de transport, qui vous permettent de les ramasser facilement et de les placer ensuite dans des casiers supérieurs, dans le coffre de votre voiture ou ailleurs, où vous souhaitez les ranger. Les deux poignées permettent de transporter le bagage au choix, de manière horizontale, ou de manière verticale.

Vous constaterez qu’il n’y a pas de roues pivotantes à 360 degrés, mais seulement deux roues de patins alignées, ce qui rend un peu plus difficile la navigation à l’aéroport et impose davantage de pression sur les bras et les épaules par rapport à une valise à 4 roues tournantes. Néanmoins, tant que l’on reste sur des surfaces aplanies, ce bagage ne pose pas de problème de navigation.

A l’intérieur, vous retrouvez le compartiment principal pour ranger vos vêtements, qui est maintenu en place par deux sangles ainsi qu’une grande poche zippée intérieure pour séparer les affaires,

Vous ne trouverez pas de poche intérieure en filet à glissière ; l’accent ayant été mis sur une répartition des articles en un seul endroit. Cela peut parfois rendre plus difficile le fait d’emballer et de le déballer les objet mis en vrac. Toutefois, la valise est spacieuse avec un volume de 35 litres pour le modèle de cabine. On peut y loger une grande variété d’objets sans avoir nécessairement à payer pour le bagage en soute.

Pour environ 50 euros, on dispose donc d’une valise compatible avec quasiment toutes les compagnies aériennes permettant d’éviter les prises de têtes avant le départ et d’un espace de rangement de 35 litres suffisant pour les vacances. Le sac reporter est une addition agréable. La diversité de design permet également de trouver facilement chaussure à son pied.

Ce bagage David Jones est l’un des best sellers d’Amazon et son rapport qualité-prix est vraiment au top.

Valise rigide David Jones

Si la solidité d’une valise est un critère prioritaire, il est plutôt conseillé d’opter pour le modèle rigide en ABS.

Cette valise est à peine plus lourde que le modèle souple avec un poids de 2,7 kilogrammes. Le volume est presque équivalent avec une contenance de 34 litres.

Détail intéressant, elle vient également avec 4 roulettes tournant à 360 degrés ce qui augmente sa maniabilité.

Les dimensions sont très légèrement différentes avec 55 x 38,5 x 20 cm, ce qui l’a rend toujours compatible avec Ryanair ou Easyjet et la plupart des compagnies, mais cela la disqualifie hélas pour Transavia.

Si vous transportez de l’équipement électronique de valeur (appareil photo, ordinateur, etc.), il est plutôt conseillé d’opter pour une valise rigide.

Plus chère que sa version souple et venant sans vanity, cette valise rigide David Jones est proposée à un prix d’environ 65 euros ce qui reste tout à fait acceptable étant donné la configuration de celle-ci.

Le design Brooklyn est réussi et il y a peu de chance de confondre ce bagage avec un autres à l’aéroport.

Si la polyvalence est une priorité, alors le premier modèle souple est à conseiller car ses dimensions le rendent compatibles avec un peu près toutes les compagnies. En revanche, si le critère de solidité est primordial, il faut mieux se diriger vers l’option de la valise rigide. Quoi qu’il en soit, les deux valises offrent satisfaction pour pour ce niveau de gamme et confirment les bons retours des clients de ces dernières années.

Allé en haut