MON TOP 5 DES CHOSES A FAIRE A BARCELONE

19/07/2012

Barcelone est une ville qui continue à m’étonner tous les jours. On trouve tellement de choses superbes dans cette ville alors qu’on est encore bien loin de la megalopole. Vous ne connaissez rien ou presque de cette belle ville? Voici mon Top 5 des endroits que je mettrais dans la liste des sites à visiter si j’avais quelques jours.

La Sagrada Familia

C’est le monument le plus visité d’Espagne. L’architecture est tellement originale qu’on a du mal à imaginer que c’est une basilique. La patte du légendaire architecte catalan Gaudi se fait ressentir et l’on a là l’un des monuments les orignaux au monde.

Le petit hic est qu’elle continue d’être entourée de grues pour quelques temps. Mais cela ne remet nullement en cause l’intérêt de cette construction hors norme.

 

Le parc Güell

Peut-être mon parc préféré au monde. On peut se refaire les scènes de l’auberge espagnole dans ce parc une nouvelle fois influencé par Gaudi. Les céramiques désséminées à droite à gauche et les chemins tourbillants et labyrinthaux font les délices des touristes et des familles.

C’est un vrai havre de paix pour passer l’après midi et déambuler dans les allées bucoliques.

Un match de foot au Camp Nou

Le FC Barcelone est peut être la plus grande équipe de football du monde. Et sa maison, le Camp Nou, est un véritables écrin, pour sa dream team. Bien plus qu’une simple équipe de football, le FC Barcelone est la fierté de toute la nation catalane (vous seriez surpris à quel point nombre de Catalans se fichent de la sélection espagnole championne du monde). Le stade peut accueillir 98 000 personne (soit une ville de France moyenne) et l’arène est l’une des plus belles qui soit. Les billets ne sont pas toujours donnés, particulièrement les soirs mythiques de classico mais pour l’amateur de football, c’est un peu comme aller à la Mecque ;  un étape incontournable qui fait rêver.

Le Montjuic

Montjuic est cette remarquable colline qui surplombe le port de Barcelone. Les constructions y sont rares et il est très agréable d’y passer l’après midi pour la découvrir tant elle recèle de beautés insoupconnées. Quand je ne suis pas fatigué, j’aime bien y grimper. Et pendant l’été, les animations sont nombreuses avec Montjuic de Nit ou le Piknik Elektro par exemple.

La vue sur Barcelone depuis la colline est superbe et c’est incontestablement l’un des lieux les plus romantiques la capitale catalane, à l’abri des sonorités bruyantes du centre ville.

 

La plage (Barceloneta, Bogatell, etc.)

Classique et pas très original certes. Mais quel bonheur d’avoir accès à la plage dans une grande ville. Pour des plages un peu plus naturelles je conseille de sortir de Barcelone et d’aller un peu plus vers le Nord en prenant le train qui longe la côte. Sinon, c’est vraiment le pied que de pouvoir aller à la plage avant ou après de sortir entre amis. C’est un privilège rare et simple et l’on trouve tout ce qui faut : douches, installations sportives et plein de vendeurs ambulants. Un conseil : faites attention à vos affaires quand même. Je me suis endormi vingt minutes la semaine dernière et mes chaussures avaient quitté le sable de la Barceloneta en toute discrétion 🙁

 

C’est ma liste coup de coeur mais d’autres préféreront la Perdrera, l’Aquarium, le parc de la Cuitadella, le marché de la Boqueria ou le musée Picasso entre autres. La liste est longue et n’importe qui trouvera quelque chose qui lui plaira dans cette ville aux mille visages.

Pour ceux qui souhaitent passer quelques jours dans cette jolie ville, il y a un site bien fait Oh Barcelona qui permet de réserver son hébergement et de bénéficier de plein de réductions à la fois. Ils ont pas mal d’appartements sympas à louer en plein centre qui donnent envie d’y vivre à l’année.

Je m’attaquerai un peu plus tard aux endroits où manger et où vous aurez des chances de me retrouver assis dans un coin avec une connection wifi ou à manger des tapas avec une bière. Manger très bien pour le prix d’un Mac Donald est aisé à Barcelone, il suffit de ne pas suivre le flot des touristes 😉

MON TOP 5 DES CHOSES A FAIRE A BARCELONE
Notez ce post

14 Commentaires

  1. Commentaire par Yenou

    Yenou Répodnre 19/07/2012 at 09:52

    Qu’il est agréable de revivre son séjour dans cette merveilleuse cité ! Rien que de lire les quelques endroits visités nous rappelle le bien-vivre barcelonais… 😉
    Merci à mon hôte et vivement la prochaine visite !

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 26/07/2012 at 14:58

      Héhé de rien Yen 🙂 On se voit bientôt!

  2. Commentaire par Xtinette

    Xtinette Répodnre 20/07/2012 at 08:34

    Merci pour ce récap ! C’est une de mes villes préférées en Europe !

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 26/07/2012 at 14:59

      C’est une super ville pour passer ou pour vivre, indiscutablement.

  3. Commentaire par Catherine

    Catherine Répodnre 29/07/2012 at 05:14

    J’y suis retournée l’année dernière pour la deuxième à Barcelone et c’est vraiment une ville qui me plaît beaucoup !

    L’ambiance, les gens, la nourriture et il y fait beau !

    C’est une ville qui je place dans le top ten !

    La prochaine fois que j’y vais il faudrait que je visite la Sagrada Famillia (la foule m’en dissuade à chaque fois…)

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 10/08/2012 at 16:27

      C’est vrai que la Sagrada est souvent bondée. Et puis les grues qui sont là pour quelques années gâchent un petit peu.

  4. Commentaire par Aurélien from Voyage Way

    Aurélien from Voyage Way Répodnre 29/07/2012 at 13:21

    Le parc Guell et Montjuic sont mes endroits préférés de Barcelone pour leur paisibilité au coeur d’une ville très dynamique 🙂

  5. Commentaire par Pierre

    Pierre Répodnre 07/08/2012 at 08:02

    Mais il y a tellement de choses à faire à Barcelone que résumer 5 choses semble peu… En plus ca dépend la saison. Jette un coup d’oeil sur le programme de Barcelone en aout 2012 😉

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 10/08/2012 at 16:17

      C’est sûr! Pour ceux qui y vivent à l’année c’est différent.
      Après, pour ceux qui n’ont que quelques jours à passer, il y a quelques immanquables à faire 😉
      Merci pour le lien!

  6. Commentaire par Alica

    Alica Répodnre 10/08/2012 at 08:02

    Barcelone a tellement d’endroits à visiter et à faire des choses et je pense aussi ces cinq sont les meilleurs d’entre eux. Je veux ajouter une autre activité qui est la danse de rue. Il est mon préféré quand j’étais là-bas. Merci

    • Commentaire par Pierre

      Pierre Répodnre 10/08/2012 at 16:15

      L’avantage du beau temps permet d’avoir beaucoup d’activités en extérieur 🙂
      La liste est vraiment pas exhaustive. Merci pour l’ajout.

  7. Commentaire par laurent @ Expatriation en Thailande

    Je n’ai passe que quelques heures a Barcelone, mais j’avoue que j’ai eu un coup de coeur pour cette ville. Faudra que j’y retourne!

  8. Commentaire par Antoine@Le Classico

    Antoine@Le Classico Répodnre 15/10/2012 at 08:12

    Ayant visité Barcelone le mois dernier, et la seule chose que je n’ai pas visité dans ta liste, c’est Montjuic. Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de faire les spectacles sons et lumières mais surtout de ne pas avoir vu un match de Barça qui jouait à l’extérieur cette semaine là.
    Je conseille à ceux qui comptent partir à Barcelone de se ballader dans les petites ruelles à côté de Barri Gothic, les bars sont typiques et les tapas succulentes 😉

  9. Commentaire par olivier

    olivier Répodnre 26/11/2012 at 16:02

    Et tu ne parles pas du stade olympique ?

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut