Equipement

Cette liste est le fruit de plusieurs années de voyage avec une vision minimaliste dans l’encombrement, sans toutefois renier sur la qualité. Testé et approuvé!

EQUIPEMENT

opsrey_porter_46L’Osprey Porter 46 est devenu mon sac ultime pour le voyage. Il offre la capacité maximum possible pour un bagage en cabine avec ses 46L (me permettant ainsi d’économiser les coûteux frais de bagage en soute) en offrant la flexibilité d’un sac à dos combinée au confort de rangement d’une valise. Je peux placer mon ordinateur dans la poche dédiée et passer plus rapidement aux contrôles d’aéroport. Ce sac est léger, confortable et idéal pour le voyage au long cours avec son espace optimisé. Il est vraiment génial pour un travailleur nomade comme moi et il offre un excellent rapport qualité/prix. Gage de qualité : ce sac a reçu 4,8 étoiles sur l’Amazon américain sur près de 200 commentaires.

fourchette

Cette cuillère magique peut surprendre au premier abord mais dieu qu’elle est pratique lorsque vous êtes en galère de couvert en voyage. Pratique pour une petite rando, un pique nique improvisé ou avec la nourriture achetée à l’aéroport. La cuillère/fourchette « Light my Fire » en titane est un vrai must have pour les voyageurs.

Lumaland serviette microfibre extra-absorbant bleu-ciel 70 x 140 cm

ELECTRONIQUE

sony_RX100

Le Sony RX100 mark II a remplacé merveilleusement mon ancien bridge Fujifilm HS10. Le gain en poids et en encombrement est formidable et la qualité vraiment excellente pour un appareil de cette compacité. La série des RX100 surclasse très largement les meilleurs smartphones du moment en termes de qualité d’image et de fonctionnalités et rivalise même avec certains reflex d’après certains amis photographes professionnels. Cet appareil permet le format RAW (qui permet de retoucher au mieux les photos) et aussi de prendre des vidéos de qualité. C’est mon compagnon de poche indispensable et discret pour mes voyages. SONY a sorti des modèles plus récents comme le RX100 mark III et le RX100 mark IV (ce dernier modèle reste un peu trop cher à mon humble avis). Si vous êtes sur un budget, le premier modèle de Sony RX100 vous satisfera amplement. La qualité des photos reste tout à fait superbe avec ce premier modèle. Il est bon de souligner que les appareils photo deviennent bien moins vite obsolètes que les smartphones. C’est un investissement qui donnera les meilleurs souvenirs de voyage avec un encombrement minimum.

 

motorola-xplayMon Motorola Moto X Play me donne pleine satisfaction. Pour une portion du prix d’un Ifoune, j’ai un smartphone avec une batterie vraiment autonome (environ 2 jours), l’écran est grand (5,5 pouces) et confortable, je peux ajouter de la mémoire via carte micro SD et surtout, j’ai la double SIM (caractéristique hélas peu courante sur les smartphones) me permettant de disposer de ma carte principale et de la carte du pays que je visite en même temps. Avec ses applications, ce smartphone qui coûte environ 300 euros me sert également de torche, d’accordeur de ukulele, de baladeur, de mini-ordinateur et de carte routière à l’occasion.

 

hp-spectreX360 Le HP Spectre x360 est un ultrabook d’un kilo et demi avec une super autonomie (plus de 8 heures). C’est mon PC de travail et je le trouve absolument remarquable. Il se transforme en tablette à l’occasion et sa finition est solide ce qui est très appréciable lorsque l’on voyage. Ayant déjà ruiné des PC en voyage, je recommande vivement un ordinateur avec une finition métallique comme celui-ci. Vous trouverez plus d’infos techniques sur le site des Numériques.

Les puristes d’Apple opteront pour un Macbook Air ou un Macbook Pro plus coûteux. Je ne suis pas fan de la pomme car je trouve qu’ils n’innovent plus depuis plusieurs années, même si leurs produits restent très bons. Windows 10 et ce type d’ordinateur rivalisent désormais très bien pour un bien meilleur prix. Toutefois, si l’écosystème Mac vous séduit, je vous conseille de jeter au magasin des reconditionnés d’Apple. On obtient 15% de réduction sur le prix du neuf.

 

 

 

 

 

 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut