Choisir le bon bagage de cabine avec Ryanair

Votre bagage de cabine doit scrupuleusement respecter les sacro-saintes dimensions de 55x40x20 cm

Attention! Les agents de la compagnie ont la réputation de n’avoir aucune tolérance sur un quelconque excédent. Vous avez droit à un maximum de 10 kilogrammes en cabine.

Si vous avez des affaires fragiles ou devez utiliser Ryanair pour raisons professionnelles (et avoir des vêtements absolument impeccables), une valise rigide est plutôt conseillée.

  • Bon à savoir : depuis le 15 janvier 2018, il faut disposer d’un embarquement prioritaire coûtant 5 euros pour être assuré de pouvoir emmener tous ses bagages en cabine d’avion. Vous pouvez toujours avoir un petit bagage à main de 35x20x20 cm garanti avec vous gratuitement, mais ça risque d’être extrêmement juste. Toutefois, il est bon de noter que 90 passagers pourront garder leur bagage avec eux ; les autres verront leur bagage de cabine envoyé en soute gratuitement (ce qui n’est pas non plus la mer à boire).
  • Les dimensions imposées par Ryanair (Hauteur, Largeur et Profondeur) sont toutes inférieures à celles d’Easyjet. Autrement dit, un bagage au normes de Ryanair sera accepté en cabine avec Easyjet également.

Voici la sélection des 8 meilleurs bagages de cabine respectant les dimensions imposées par Ryanair.

 

1 – Sac à dos Cabin Max : la solution pour les petits budgets pour avoir le maximum à bord – 34,99 euros

Un des best sellers d’Amazon, ce sac à dos respecte à la lettre les dimensions de la compagnie aérienne irlandaise avec un design relativement cubique pour un sac à dos. Ce sac dispose d’une très belle contenance avec ses 44 litres. Ce n’est probablement pas le meilleur sac à acheter si vous faites un tour du monde du fait d’une résistance moindre que les les sacs ou valises plus haut de gamme mais si vous faites régulièrement des week end en Europe en évitant le bagage en soute alors ce sac remplit formidablement sa mission. Ce sac est très léger et ne pèse que 660 grammes, même si cela se traduit évidemment par une moindre résistance aux chocs.

Avec un prix tournant autour de 35 euros, c’est vraiment la solution idéale pour les voyageurs à budget qui souhaitent économiser à tout prix sur le bagage en soute et disposer d’une contenance maximale.

 

2 – La valise Lite-Shock taille S de Samsonite : le nec plus ultra – 230 euros

Ce bijou est un concentré de technologie de la part de Samsonite, le leader du marché de la valise.

La valise Samsonite Lite Shock n’est pas donnée (elle coûte dans les 200 euros), mais c’est un très bon investissement sur le long terme car elle est extrêmement solide avec une résistance aux chocs absolument étonnante et est d’une légèreté incroyable pour une valise rigide : seulement 1,7 kg pour la taille S (qui est le format qui correspond parfaitement aux critères de Ryanair).

Ainsi, son poids léger vous permettra de stocker plus de choses qu’avec une valise de cabine classique afin de respecter la limite des 10 kilos. Votre équipement électronique fragile sera complètement protégé par cette valise très haut de gamme. Cette valise dispose d’une serrure TSA et est équipée de 4 roues, ce qui l’a rend particulièrement maniable. Avec une contenance de 36 litres, son volume de contenance est légèrement inférieur à d’autres valises de la liste. Cela s’explique par des coins arrondis qui sont résistent bien mieux aux chocs par ailleurs.

C’est ce qui se fait de mieux sur le marché si vous recherchez la qualité avant tout avec un poids réduit, et voyagez régulièrement. Le produit obtient 5 étoiles sur Amazon ce qui est très rare. Cette valise vient également avec une garantie de 10 ans pour plus de tranquillité.

 

Vidéo de présentation de la Lite Shock

3 – Bagage à roulettes Tranverz XS d’Eastpak : bagage passe-partout – 69,95 euros

La marque Eastpak est très connue dans le monde des sacs à dos mais moins dans celui des bagages à roulette. On retrouve la grande qualité des tissus d’Eastpack et son classique design sobre qui lui donne un style urbain élégant. Le Tranverz pèse 2,1 kg ce qui est un bon point.

Petit hic du bagage : celui-ci ne maximise pas les dimensions permises par Ryanair avec ses dimensions de 48 x 32 x 20 cm. Malheureusement, seul le modèle XS respecte à la lettre les dimensions de Ryanair. Le modèle de taille S ayant trop de profondeur. Cela se répercute logiquement dans le volume de la contenance de cette valise souple puisque celle-ci se situe à 28,5 litres.

D’un autre coté, cela a aussi l’avantage de permettre d’être compatible avec les critères de dimensions de l’ensemble des compagnies aériennes low cost et traditionnelles, qui sont variables selon les compagnies. Vous pouvez donc utiliser ce format XS en cabine avec Ryanair, mais également avec Easyjet et Air France.

Le style très urbain de ce bagage à roulette lui donne une place à part. Si vous souhaitez maximiser la contenance de votre bagage, le Tranverz est déconseillé. En revanche, pour ceux qui voyagent léger et souhaite un bagage stylé, ce bagage d’Eastpack est tout à fait recommandé. Et qualité Eastpack oblige, vous bénéficiez d’une garantie de 30 ans.

 

4- Valise rigide S’cure Spinner de Samsonite : une valise coffre-fort de marque – 107 euros

Autre classique de Samsonite, cette valise est un vrai coffre-fort ambulant. Elle est d’une fantastique solidité et bénéficie d’une serrure TSA. Le design est sobre et épuré.

L’inconvénient de cette valise est qu’elle est relativement lourde par rapport aux autres options de la liste. En effet, elle pèse 2,9 kg ce qui limitera le contenu que vous pourrez emporter à 7 kilos, à chaque fois que vous voyagerez avec Ryanair. En revanche, elle coûte seulement la moitié du prix de la Samsonite Lite Shock.

Cette valise rigide est donc à conseiller pour ceux qui souhaitent avoir une valise de marque très solide pour un budget raisonnable.

 

5 – La valise Bon Air Spinner en taille S d’American Tourister : le rapport qualité/prix avant tout – 53,99 euros

Très bon rapport qualité-prix pour cette valise d’American Tourister. Pour une soixantaine d’euros, vous avez les indispensables 4 roues, une serrure TSA et une coque très résistante. Il est quasiment impossible de trouver mieux dans cette gamme de prix.

Au niveau des caractéristiques, elle dans la moyenne avec une contenance de 31,5 L pour un poids de 2,5 kg. Pour ceux qui cherchent une valise rigide bien équipée sans exploser le budget, cette valise est un premier choix.

 

6 – Valise cabine David Jones : l’original – 39 euros

Si vous recherchez une valise souple stylée alors une valise signée David Jones pourrait bien vous ravir. La marque a une gamme très variée et vous trouverez plein de différents coloris dont certains très originaux.

Le rapport qualité-prix est bon. Et vous profitez également d’un bagage à main en plus qui répond aux normes de Ryanair. La valise pèse 2,6 kg et le vanity 600 grammes.

Cet ensemble est à conseiller pour ceux qui sont las des classiques bagages monocolores. Pour un budget modique, vous pouvez optimiser votre bagage aux normes de Ryanair.

7 – Valise rigide Delsey « Paris Segur » : le style made in France – 126,95 euros

Delsey est le second leader du marché après Samsonite et « Cocorico! » c’est également une marque française! D’après les Echos, Delsey est l’une des marques les plus innovantes et cela se voit lorsque l’on a cette valise rigide entre les mains. On retrouve d’ailleurs sur cet élégant modèle « Paris Segur » le nouveau système breveté de zip Securitech qui protège mieux des intrusions.

Cette marque offre un très beau produit adapté aux dimensions de Ryanair et offre la plus grand volume possible avec ses 44 litres. Plutôt cher mais la qualité est vraiment là. Une attention toute particulière a été mise sur le design ; c’est la valise de cabine la plus réussie avec la Lite Shock.

 

8 – Valise Turin Cabine Max : valise rigide à bon prix – 54,99 euros

Cette valise rigide à budget conçue par le spécialiste des bagages pour compagnie lowcost Cabin Max possède de belles caractéristiques comme les 4 roues ainsi qu’une robustesse indéniable. D’une capacité de 38 litres, elle pèse 2,7 kg ce qui en fait une des plus lourdes de la liste. N’oubliez pas de prendre en compte ce facteur pour votre franchise de 10 kg. Cette valise n’est pas la plus aboutie au niveau du design mais elle a été conçu pour avoir une belle contenance.

C’est une bonne solution pour ceux qui désirent une solution solide et qui ne souhaitent pas investir une somme conséquente dans l’achat d’un bagage.

 

 

 

Choisir le bon bagage de cabine avec Ryanair
5 étoiles sur 3 votes pour la page
Allé en haut