Aéroports de Bangkok

Bangkok est très bien équipé au niveau des structures aéroportuaires et dispose de 2 aéroports principaux :

  1. Suvarnabhumi (BKK) : Situé à l’Est de la ville, c’est l’aéroport principal de Bangkok pour toutes les liaisons intercontinentales. C’est normalement ici où vous débarquerez pour la première fois si vous venez d’Europe ou d’Amérique à bord d’une compagnie classique telle que Air France ou Thai Airways.
  2. Don Muang (DMK) : Localisé au Nord de Bangkok, c’est l’aéroport de choix pour toutes les compagnies lowcost asiatiques telles que Air Asia, Nok Air, Thai Lion Air. Vous trouverez une quantité intéressante de vols pas chers en direction du reste de la Thaïlande et de l’Asie depuis DMK.

 

Comment se rendre à l’aéroport de Suvarnabhumi ou en sortir ?

  • Suvarnabhumi (BKK) est très bien connecté au centre de la ville grâce à l’Airport Rail Link qui marche de 6h du matin jusqu’à minuit. Il n’y a que 7 stops jusqu’à Phaya Thai Station (comptez environ 30 minutes pour y être), d’où vous pouvez rejoindre facilement la station de BTS Playa Thai ou bien prendre un taxi pour rejoindre la vieille ville (et les logements autour de Khaosan Road par exemple). Vous pouvez également transiter vers la station de MRT Phetchaburi en vous arrêtant à la station Makkasan. Coût : entre 15 et 45 bahts selon la distance.

 

Hôtel à proximité de l’aéroport de Suvarnabhumi

Comment se rendre à l’aéroport de Don Muang ou en sortir ?

  • Une liaison directe vers Lumpini Park et Khao San Road assurée par « LimoBus Express » permet de relier directement l’aéroport vers ces zones touristiques pour 150 bahts. Très pratique pour le voyageur en solo puisqu’il n’y a pas de BTS à Khaosan Road. Il est autrement nécessaire d’emprunter un taxi pour s’y rendre.

 

  • Bus A1 depuis la station BTS de Mo Chit. Coût : 30 bahts. L’arrêt est bien indiqué et situé juste en face du parc juste à coté de l’escalier de l’arrêt du BTS. Vous pouvez alternativement prendre le taxi si vous êtes vraiment pressé. Cela ne devrait pas vous coûter plus de 200 bahts. Si vous arrivez à DMK, vous trouverez facilement le bus A1 à l’extérieur de l’aéroport et une fois arrivé à la station BTS, vous pourrez naviguer dans le centre de Bangkok facilement, et sans crainte des embouteillages. D’ici quelques années, il est prévu que l’aéroport soit connecté directement au BTS.

Hôtel à proximité de l’aéroport de Don Muang

Navette entre les 2 aéroports

Il est possible que dans certains cas Bangkok ne soit qu’une transition et que vous souhaitiez aller directement d’un aéroport à l’autre. Il faut savoir que les aéroports sont éloignés et qu’il faut savoir compter sur les légendaires embouteillages de Bangkok. Aussi prenez garde à avoir suffisamment de temps à votre disposition entre deux vols.

Service de shuttle gratuit de 5h à minuit : Il démarre depuis BKK au 2e étage -Porte 3. Le bus venant de l’aéroport de Don Muaeng dépose les passagers à l’aérogare 4e étage -Porte 5.

Les passagers qui partent de l’aéroport de Don Muaeng à l’aéroport de Suvarnabhumi doivent se rendre sur le bus à la plate-forme du 1er étage du terminal de l’aéroport.

Quelques liens utiles
Aéroports de Bangkok
5 étoiles sur 1 vote pour la page

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut